Roulé mangue passion (pas à pas en photos) Une recette de fête qui peut tout à fait convenir à un repas de Saint-Valentin, servir de dessert lorsque vous avez des invités ou même être présenté en tant que bûche de Noël fait maison.
Si vous êtes toujours à la recherche de votre bûche pour les fêtes, il n’est pas trop tard, ne vous inquiétez pas… Cette bûche est plus élaborée que la bûche roulée que je vous ai prése…
Dans le cadre du “Challenge alimentaire, Fin De Mois Difficile“ que Cenwen du joli blog « Simplement Cenwen » chaque mois, ce mois-ci, on vous propose des publications qui s’étalent sur les 12.
Une petite bûche glacée qui a ravi mon fils, lui qui adore la crème de marron et le chocolat, et je dois vous avouer que moi aussi, je craque pour ses parfums.
Ne pas avoir de bûche de Noël lors d'un réveillon de Noël serait semblable à un anniversaire sans gâteau d'anniversaire - une chose impensable ! Cependant, pour réussir ce dessert traditionnel, il est essentiel de commencer par une génoise réussie.
Les Gourmands disent .
Pour l'anniversaire de mon fils, j'en ai profité pour faire une déco toute simple avec mes décos de bûche de Noël.
Ingrédients : 400 g de marrons cuits en bocal 270 g de crème de marrons vanillée en conserve 170 g de beurre à température ambiante 170 g de sucre glace 170 g de chocolat à faire fondre 1 pincée de sel Préparation : mettre dans le bol, le chocolat coupé.