J'ai crée ce blog, pour partager ma passion pour la cuisine, transmettre mes astuces et mes techniques, bavarder de pâtisseries, de cuisine anti-gaspi, bref, partager un peu de moi.
Il ne faut pas tout pour faire un monde, il faut de l’amour et rien d’autre.
La majestueuse égalité des lois interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans la rue et de voler du pain.
Nous ne mangeons pas pour vivre mais parce que le mets est savoureux et que l’appétit est là ! Ralph Waldo Emerson L’été est revenu en Alsace ! Quelle bonne nouvelle, quelle joie ! Un été ave…
Le dernier rire, la dernière tasse de café, le dernier coucher de soleil, la dernière fois que vous sautez à travers un arroseur, ou mangez un cornet de glace, ou tirez la langue pour attraper un f…
Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d’opter pour une diète végétarienne.
L’être humain étant fondamentalement un gâteau à plusieurs étages, on peut très bien être triste et gai dans la même cuillerée.
Le bon chocolat ne vous rendra pas malade.
Bonne nourriture coûte, mais mauvaise nourriture coûte encore plus cher.
Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie.
La bonne cuisine est honnête, sincère et simple.
L’ingrédient le plus indispensable de toute bonne cuisine maison: l’amour pour qui vous cuisinez.
Ce qui me scandalise, ce n’est pas qu’il y ait des riches et des pauvres : c’est le gaspillage.
« Oh, à propos, est-ce que vous saviez, que le chocolat a la propriété de déclencher la libération d’endorphine ? Ça vous donne la sensation d’être amoureux.
L’Italie est comme un artichaut qu’il faut manger feuille à feuille.
Un poète et un cuisinier se ressemblent bien : c’est le génie qui fait l’âme de leur art si particulier.
» Il fait bon s’étendre, la tête reposée sur son bras replié, après un frugal repas de légumes, arrosé d’un verre d’eau.