J'ai crée ce blog, pour partager ma passion pour la cuisine, transmettre mes astuces et mes techniques, bavarder de pâtisseries, de cuisine anti-gaspi, bref, partager un peu de moi.
Sous l’herbe, pour que tu la cueilles, Il met la fraise au teint vermeil, Et te tresse un chapeau de feuilles Pour te garantir du soleil. Puis, lorsque sa besogne est faite, Et que son règne …
Un dessert, c’est un truc à manger très mauvais pour la santé mais très bon de goût que tu manges les soirs de fête.Maud Lethielleux, Dis oui, Ninon, 2009 Pourquoi de suite penser qu’un…
La légèreté, et elle seule, a le poids suffisant pour équilibrer la balance lourde et triste de la vie.Alex Girod de l’Ain Si vous voulez de la légèreté, vous serez comblés par cette recette …
Je n’étais pas une mère comme les autres. Je ne faisais pas de cookies. Les cookies, on peut les acheter, mais pas l’amour.Raquel Welch Mes enfants sont des dévoreurs, des amoureux, des gourmands, …
La force,c’est de pouvoir casser une barre de chocolat en quatre,et de n’en manger qu’un seul carré. Judith Viorst Aaah le chocolat ! Mon péché mignon. Mais attention, je ne mange…
Je ne cherche pas à faire de blagues, je surveille ce que fait le gouvernement et je le raconte.Will Rogers En ce premier Avril, jour de poisson, nous en avons dégusté des gourmands. Mes enfants so…
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.Martin Luther King, discours du 31/03/1968 Quoi de mieux pour le vivre ensemble que …
L’odeur de l’être qu’on aime se sent sous tous les parfums… C’est l’odeur sucrée de ta mère, celle qui apporte la paix du soir et celle qui endort. .Jean Anouilh…
Le carnaval s’en va, les roses vont éclore;Sur le flanc des coteaux déjà court le gazon;Cependant du plaisir la frileuse saisonSous ses grelots légers rit et voltige encore. Alfred de Musset …
Je suis un coeur coquelicot, délicat, gourmand de poésie, gorgé d’un jus de tendresse. Je m’épanouis parmi les framboises qui se mirent aux perles de rosée, les cerises écoutant les rêves aux oreil…
Prenez du chocolat afin que les plus méchantes compagnies vous paraissent bonnes.Madame de Sévigné Mercredi après-midi, jour des enfants. Les mercredis quand je ne travaille pas, j’essaye de …
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c’est d’accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire… un sourire, c’est toujours jeune.Francis & Dac, L’o…
Il n’y a point naturellement pour l’homme de médecin plus sûr que son propre appétit.Jean Jacques Rousseau Mon appétit, ou plutôt mon appétit du moment. Il est petit, très petit, même absent. Je su…
Si tu as une pomme, que j’ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j’ai une idée et que l’on échange nos idées, nous aurons chacun deu…
Pendant la guerre, pour mon anniversaire, ma mère m’avait offert une banane et une orange. C’était énorme, aujourd’hui, on ne peut expliquer cela à un enfant. J’ai vu cette …
L’âme du gourmand est toute dans son palais.Jean Jacques Rousseau Je continue à vous faire profiter de recettes inédites de bredeles. Avec plus d’un mois de retard, je vous partage une recett…
Tous les champignons sont comestibles; certains, une fois seulement. Coluche Les fêtes de Noël sont passées, mais j’en suis encore à vous publier des recettes de bredeles. Ces bredeles qui on…
Noël, c’est la veille, c’est l’attente.Georges Dor, après l’enfance Que serait un repas de Noël sans une bûche qui la termine. Des bûches, en cette saison, il y en a à la pe…
J’aimerais pouvoir enfermer l’esprit de Noël dans un pot et pouvoir l’ouvrir tous les mois. Harlan Mille Il est temps, en ce lundi 13 décembre de vous partager une recette inconto…
C’est Noël chaque fois qu’on essuie une larme dans les yeux d’un enfant,C’est Noël chaque fois qu’on dépose les armes, chaque fois qu’on s’entend,C’e…