
Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.

Sortir les magrets à l'avance pour qu'ils soient tempérés au moment de la cuisson.

J'aime beaucoup l'association des épinards avec les navets et aujourd'hui j'ai rajouté des œufs pour compléter le gratin.

Je ne présente plus ma soupe fétiche, celle que je prépare le plus souvent, accompagnée cette fois de pancakes à l'aneth du jardin, que j'a.

Ce chou rouge cuit tout seul, c'est parfait lorsqu' on a la flemme de cuisiner tout en ayant envie de se sustenter convenablement .

Cher & Tendre a dit que c'est exactement la même saveur qu'en Italie : compliment suprême ! Sur le dessus, j'ai ciselé un peu de vert d'oign.

Je devais tester cette recette depuis de nombreuses années et puis je me suis lancée et n'ai pas regretté.

Simplement à l'apéritif ou bien en mini sandwichs garnis de charcuterie, ces navettes en pâte à bretzels sont bien croustillantes avec de pe.

Lorsque je prépare de l' orzotto , je n'utilise que le vert des blettes, voilà pourquoi j'ai préparé ce gratin uniquement avec les côtes.

En ce début d'année, un récapitulatif de vos magnifiques réalisations, très varié et inattendu, j'en avais presque oublié le chou farci ou e.

J'ai opté pour la soupe la plus légère de mon répertoire, en cette période de fêtes où un peu de légèreté fait le plus grand bien.

Cette année à Noël, j'ai opté pour de la pintade confite , ce que je préfère finalement parmi la volaille.

Pour changer des poireaux , les endives braisées constituent une belle alternative à l'accompagnement des noix de Saint-Jacques.

Comme il reste toujours de la chair sur la carcasse d'une volaille après la dégustation, je conseille vivement de conserver le bouillon de c.

Cette recette simplissime permet de se régaler sans passer des heures en cuisine, en cette période où c'est plutôt la course contre la montr.

Avec une petite salade de mâche bien assaisonnée en accompagnement, je propose un plat très simple mais réconfortant, composé d'un pot de ri.

En plein préparatifs de Noël, l'idéal est d'avoir quelques recettes ultra simples au quotidien pour libérer du temps.

Une planche apéritive uniquement composée de fromage pour le menu de Noël, permet ensuite d'éviter de servir ce dernier après le plat princi.

Noël approchant, l'idée d'un chapon a toute sa place si l'on est suffisamment nombreux.

Pour renforcer son système immunitaire à l'entrée de l'hiver, rien de mieux qu'un filet de hareng et quelques cerneaux de noix, le tout inté.