
Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.

Avec les fanes de quatre à six belles betteraves, selon la quantité désirée, on obtient un gratin copieux et gourmand.

Au munster ou au maroilles, je ne manque pas de préparer cette recette simplissime dès que la saison des endives est de retour.

Pour ces fougasses aux olives, j'ai employé une pâte à focaccia à base de pommes de terre : la pâte est moelleuse à souhait tout en étant cr.

La recette iconique de l'année, cette fois avec une variante aux patates douces qui ajoutent une jolie note colorée au plat.

J'ai encore pas mal de courgettes au potager, alors je prépare inlassablement quelques gratins avant l'épuisement total de cette merveilleus.

En cette période où les vergers sont généreux, je ne manque pas de préparer des conserves diverses et variées qu'il me plaît de ranger sur u.

Ce plat indien à base de riz sauté est préparé avec beaucoup d'épices, sa principale caractéristique.

Avec le temps maussade qu'il a fait la semaine dernière et une entrée brutale dans l'automne, cette soupe a su quelque peu réconforter.

Chaque année, lorsque je suis en vacances, je prends le temps de faire beaucoup, vraiment beaucoup de boulange, ce que je préfère .

Pratique pour un brunch ou un apéritif, chacun prépare sa tartine avec les ingrédients de son choix.

Comme pour la tarte tatin classique aux pommes , il convient de cuire d'abord les tomates puis de les couvrir de pâte dans un second temps .

Aux fines herbes, aux fleurs, aux épices, aux agrumes, aux anchois, pour parfumer viande, poisson, légumes, pâtes, le beurre aromatisé est u.

J'ai une passion pour les poivrons et en achète invariablement chaque semaine pour les griller aussitôt.

Enfin, précisons les choses : croque-miettes aux prunes et aux pommes tombées de l'arbre avant maturité, véreuses à souhait et qui attirent .

J'ai publié je ne sais combien de recettes de kedgeree, sans jamais penser aux filets de harengs fumés.

Merci à tous pour ces belles réalisations avec une mention spéciale pour le gratin de courgettes aux pommes de terre, star de cet été.