Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Il n'a pas fallu me prier pour participer à la Bataille Food # 125 consacrée aux quenelles, selon le choix inspiré par la nouvelle marraine.
L' orzo , "orge" en italien, désigne de petites pâtes fermes similaires à de gros grains de riz.
Avec le temps qu'il fait, pas le choix, un plat réconfortant est nécessaire.
Avec un reste de gigot d'agneau confit , j'ai préparé une compotée bien relevée à la saveur légèrement sucrée grâce aux oignons et aux caro.
Je sais bien qu'il n'y a pas de sauce soja habituellement dans le riz cantonais mais c'est tellement meilleur avec, à mon sens .
A chaque fois que je cueille des cardes de blettes au jardin, je me dis que ce sont les dernières et pourtant, elles continuent d'être vaill.
Il me restait une belle betterave et demi, l'équivalent de deux betteraves moyennes.
J'aime le contraste entre les pommes de terre chaudes, les poireaux en asperge tièdes et les crudités pour accompagner le saumon fumé.
J'ai remplacé les betteraves par des pommes de terre pour cette salade enrichie d'œufs mimosa et de maquereau fumé au poivre.
Cela fait bien longtemps que j'ai délaissé les quiches pour le pain grillé garni de légumes crus ou cuits.
Il s'agit de la même recette que celle du gratin de poireaux à la mortadelle .
Un petit plat sans prétention que j'ai servi avec du fenouil braisé et un riz nature.
J'ai remplacé les boulettes par du poulet pour ce plat complet que j'affectionne.
Avec le miel de Cécile, les légumes et les noix du jardin, j'ai réalisé une petite entrée tellement simple qu'il ne s'agit pas vraiment d'un.
Pour accompagner le canard, du gibier, des plats en sauce, les navets caramélisés sont tout à fait conseillés.
C'est en version allemande qu'était nommée cette omelette préparée régulièrement à la maison lorsque j'étais petite pour mon plus grand rég.
Comme je l'expliquais dernièrement, après pâte de coing , gelée , confiture et conserves , j'ai congelé des coings préalablement cuits au f.