
Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.

Bientôt la période de l'Avent durant laquelle on prépare les biscuits qui seront proposés à Noël.

Je savais que je n'aurais que très peu de temps pour préparer le repas, alors j'ai cuit les saucisses et les pommes de terre, la veille.

Dans le même esprit que le risotto aux blettes mais avec des pâtes, des langues d'oiseau en particulier, nommées orzo en italien.

La pomme adoucit la saveur du céleri et les noix ajoutent du croquant.

En Italie, les cousins ont préparé spécialement pour moi la tiella alla barese, autrement dit riso, patate & cozze , une spécialité des Poui.

Une recette toute simple mais les feuilles de sauge croustillantes relèvent particulièrement bien cette assiette automnale.

Repérée chez Béa , Viviane et Jackie , cette délicieuse recette au Maroilles ne pouvait que me séduire, d'autant que j'ai pas mal de rése.

Une recette rapide à préparer avec des moules surgelées qui font fort bien l'affaire au quotidien.

Avec les fanes de quatre à six belles betteraves, selon la quantité désirée, on obtient un gratin copieux et gourmand.

Au munster ou au maroilles, je ne manque pas de préparer cette recette simplissime dès que la saison des endives est de retour.

Pour ces fougasses aux olives, j'ai employé une pâte à focaccia à base de pommes de terre : la pâte est moelleuse à souhait tout en étant cr.

La recette iconique de l'année, cette fois avec une variante aux patates douces qui ajoutent une jolie note colorée au plat.

J'ai encore pas mal de courgettes au potager, alors je prépare inlassablement quelques gratins avant l'épuisement total de cette merveilleus.

En cette période où les vergers sont généreux, je ne manque pas de préparer des conserves diverses et variées qu'il me plaît de ranger sur u.

Ce plat indien à base de riz sauté est préparé avec beaucoup d'épices, sa principale caractéristique.

Avec le temps maussade qu'il a fait la semaine dernière et une entrée brutale dans l'automne, cette soupe a su quelque peu réconforter.

Chaque année, lorsque je suis en vacances, je prends le temps de faire beaucoup, vraiment beaucoup de boulange, ce que je préfère .