
L'automne est là, revoilà enfin les bons petits plats réconfortants ! Adieu tomates-mozza, melons et salades grecques ; à l'année prochaine ! En attendant, mon Cookeo reprend du service ! Pour 4 personnes : - 3 ou 4 saucisses fumées (ici Montbéliard).

La figue est un petit fruit violet en forme de poire qui se consomme pendant la période de juin à octobre (en été et en automne).

Premiers frimas de l'automne, envie d'un velouté qui réchauffe : voici une soupe originale, toute douce à la saveur légèrement sucrée : ce potage au maïs est légèrement relevé de quelques pop corn et de grains de cette céréale que l'on adore tous.

Inexorablement, on sent l'été s'en aller sur la pointe des pieds et l'automne arriver.

Préparation : 1h20 / Difficulté : ☆ / 4-6 personnes L'automne est de retour et mes légumes préférés avec !!! J'adore le butternut, la courge, le potimarron, je trouve ces légumes à la fois beaux et délicieux ! Ce qui est bien c'est qu'on peut les cuisiner.
La saveur de ces lasagnes n’a d’égal que la laideur de cette photo, foi de moi : certains lecteurs-goûteurs pourront également vous le certifier.

Les « Gnocconi col sugo d’anatra » est une recette typiquement vénitienne.
Il y a quelque temps 2 copinautes et bloggeuses que j'aime bien soit Lili popotte et Légende d'automne ont testé ces belles pattes .