Au moment des fêtes de fin d'année, se pose toujours la question du dessert que l'on servira.
La pavlova est un dessert que j’adore faire! Il s’agit d’une meringue ainsi nommé en l’honneur de la ballerine russe Anna Pavlova, nappée de crème fouettée, ici aromatisée à…
Pour la meringue : 4 blancs d’œuf 200 g de sucre en poudre Pour la crème pralinée 10 cl de lait 3 à 4 jaunes d’œufs 120 g de sucre 200 g de beurre tempéré 150 g de pralin 2 càs de crème de pralin Pour les meringues : Chauffer le four à 120°.
Efarmz m'avait demandé d'élaborer quelques recettes avec leurs produits, et présentées dans les verrines mangeables de DoEat, imaginées.
Pour le dessert de la fête des mères je voulais quelque chose de léger .
Tout d'abord je vous adresse à toutes et à tous, chers lecteurs, tous mes voeux pour la Nouvelle Année, qu'elle vous garde en bonne san.
Ingrédients : pour 8 personnes La meringue suisse 3 blancs d’œufs (90 g) 180 g de sucre en poudre 1 pincée de sel fin Le curd de mangue 300 g de mangue fraiche (1 mangue moyenne- réserver trois fines tranches pour la décoration) 50 g de sucre en poudre.
Une recette repérée chez la talentueuse Manuella du blog " Aux fourneaux " que je suis régulièrement, j'ai déja testé plusieurs de ses re.
Voici un des délicieux desserts fait pour le 1er janvier dernier.