Aujourd'hui je vous partage une recette de saison : la potée ! Je l'ai fait avec des saucisses de taureau et du chou plat qui est beaucoup plus digeste que les autres choux à feuilles plus épaisses ! On peut utiliser aussi du chou pointu.
Avec cette recette, je participe au défi " Autour d'un ingrédient # 117 ", défi lancé par les deux blogueuses Samar du blog " Mes inspirations culinaires " et Soulef du blog " Amour de cuisine ".
Cette recette de cailles rôties, servies avec une potée de chou et agrémentées d'une crème de pistaches, est un petit bijou de gastronomie contemporaine.
Pour quatre personnes : 1jarret de veau demi sel Quatre petites saucisses de Morteau Deux saucisses de Montbéliard Deux tranches de lard Cinq pommes de terre Deux navets Quatre carottes Un chou frise Deux petits poireaux Un oignon piqué de clous de girofle.
L'autre jour, j'ai joué en ligne (au jeu-le-plus-populaire-du-monde, et oui que voulez-vous, desfois je suis mainstream.
Comme j'ai des choses à me reprocher équilibre-nutritionnellement parlant, et ce, pas assez longtemps à mon goût après mon jeûne, je fais pénitence en ne mangeant que du chou vert ces jours-ci.
Potée au chou Quantité pour: 4 personnes Temps de préparation: 30 minutes Temps de cuisson: 1H30 au four à 160°C chaleur tournante.