
Découvrez ma recette traditionnelle de potée au chou et petit salé, un plat réconfortant et savoureux.

Découvrez une recette réconfortante de potée calédonienne, mariant harmonieusement les saveurs du terroir avec une touche moderne.

Je me suis inspirée des recettes françaises que j'ai vues sur le web appelées potée auvergnate, pour nous ici ça serait plus notre fameux .

Aujourd'hui je vous partage une recette de saison : la potée ! Je l'ai fait avec des saucisses de taureau et du chou plat qui est beaucoup plus digeste que les autres choux à feuilles plus épaisses ! On peut utiliser aussi du chou pointu.
Une autre version de la potée, composée de cuisses de canard, de saucisses de Toulouse et d'une belle ribambelle de légumes qui nous donnent un plat bien complet.

Pour quatre personnes : 1jarret de veau demi sel Quatre petites saucisses de Morteau Deux saucisses de Montbéliard Deux tranches de lard Cinq pommes de terre Deux navets Quatre carottes Un chou frise Deux petits poireaux Un oignon piqué de clous de girofle.
Le dernier mois de l’année s’annonce, on est déjà dans le temps de l’Avent avec des senteurs d’épices dans la cuisine et la pâtisserie.