
L’osso bucco, littéralement os à trou, est un plat mijoté que j’affectionne particulièrement : non seulement la viande est particulièrement moelleuse et gouteuse grâce à son os à moëlle, mais surtout c’est un plat à la tomate qui réchauffe les dimanches.

Aujourd’hui, je vous propose un petit voyage en Italie ave ce plat que j’aime beaucoup : l’osso bucco : une viande de veau qui a mijoté.

J'ai trouvé cette recette ici, super bonne la recette! Miam! Je n'avais jamais cuisiné d'osso bucco, je suis impressionnée par la rapidité de réalisation de la recette! Bon j'ai apporté quelques modifications à la recette mais le principal de la recette.

Bon ! d’accord, le baeckeoffe se cuisine dès la veille avec les trois viandes… alors qu’ici, je le cuisine 2 heures avant de le servir et avec une seule viande, le résultat est tout aussi délicieux, léger et a été très apprécié.
La viande est si tendre qu'elle se détache de l'os toute seule, comme quoi les jarrets de veau sont de grands indépendants, mais si te.

L’osso buco, avec un seul “c”, qui signifie traduit littéralement “os troué”, est un plat typique de la culture culinaire lombarde, très parfumé, composé d'un ragoût de rouelles de jarret de veau, braisé au vin blanc sec et agrémenté de légumes que l’on.

Osso bucco de dinde à la Paysanne au cookeo : Les ingrédients et nos instructions pour une réalisation simple et rapide de cette recette.

Avec ces oeufs à la flamenca, c’est une invitation en Espagne que je vous lance! Un plat savoureux et très simple où le chorizo parfume divinement les pommes de terre et le poulet qu’il côtoie.