Colombo, porc, rouelle de porc,poudre à colombo,curry,lait de coco,cuisine créole, cuisine exotique,Antilles,épices,graines à roussir,cocotte,plat mijoté,simple,économique,peu coûteux
Dans la sauteuse et dans l'assiette Pour 2 personnes Chez le poissonnier : 4 belles joues de lotte (ou médaillons) Chez le maraîcher : 4 belles pommes de terre à chair ferme Dans le jardin : quelques brins de coriandre ; 2 feuilles de laurier Ailleurs.
Un colombo de porc parfumé qui développe ses arômes en bouche, épicé juste comme il faut.
Pour réussir un colombo antillais : faire mariner au minimum 12 h, de la poudre à colombo, du piment de Cayenne, des pommes de terre et un.
Un petit rayon de soleil dans la cuisine, on en a besoin ces jours ci avec cette météo plus qu'automnale ! en même temps, il fallait de.
Un petit plat qui fait voyager les papilles et qui finalement se prépare rapidement.
Le colombo est un curry créole qui nous vient tout droit de la Martinique et de la Guadeloupe, mais ses origines sont plus lointaines, puisque ce plat s'inspire du curry Sri Lankais.
Spécialité antillaise à base de porc, aubergines et pommes de terre longuement mijotés dans un bouillon d'épices et d'aromates