Pain perdu, mais pas pour tout le monde ! Ce dessert est un classique des desserts d'autrefois, il permettait de récupérer le pain rassis et de ne rien jeter.
Ne jetez plus votre pain rassis, vous pouvez faire des merveilles avec, à commencer par du pain perdu pour débuter vos journées du bon.
Une recette que nous faisons lorsqu'il nous reste du pain rassi ! J'ai repris la recette de mon blog ici Préparation : 15mincuisson : 45min.
J’ai trouvé cette recette sur le dernier hors-série du Maxi-cuisine (plein de bonnes idées pour des petits plats économiques).
Qui ne connaît le pain au raisin ? Cette viennoiserie côtoie pains au chocolat et chocolatines dans les vitrines des boulangers et me faisait saliver enfant, lorsque je rentrais de l'école.
Les pains aux raisins, tout le monde connaît ! Mais pour la recette printanière du jour, j'avais dans l'idée de faire une version salée, qui pourrait accompagner mes petits légumes primeurs, ou une jolie tranche de truite fumée.
J?avais envie de tester une recette de pudding nappé de caramel ET une recette de boding aux spéculoos? et ma gourmandise a parlé : j?ai donc fait un pudding-boding aux spéculoos, nappé de caramel ! ~ Pour un gâteau : ? 250g de pain rassis ? 5 Spéculoos.