
Pour mon Coup de cœur du dimanche une recette de l'application TEFAL Ingrédients : 150 de beurre doux 75 g de poudre d'amandes 75 g de noisettes 100 g de pistaches 40 g de sucre semoule 1/2 c à c de cannelle 16 feuilles de pâte filo pour le sirop : 200.

Sarma aux feuilles de bette Le dolma est un terme générique qui désigne un plat composé de légumes farcis.
Amis du du jour, bonjour Aujourd'hui je vous propose cette ghribia aux graines de sésame et raisins secs que j'ai eu le plaisir de découvrir sur le délicieux blog de Couscous et Pudding .

En revenant de Grèce où j'ai mangé presque tous les jours un baklava différent, j'ai eu envie de refaire la version plutôt turque, avec cette texture fripée qui donne un croustillant merveilleux.

Fastenwähe pour le carnaval de Bâle Non ! Ce n’est pas un bretzel, c’est un Fastenwähe bâlois, en dialecte « Faschtewäije » (littéralement «pain du jeûne»), une sorte de pain-biscuit salé qui ressemble étrangement au bretzel mais qui n’en est pas un.

Place à une douceur marocaine très prisée durant le mois de Ramadan : la Chebakia ou Mkharka.

Originaire d’Algérie, le makrout el louz est un petit gâteau raffiné à base d'amandes parfumé au citron enrobé de sucre glace.