Pour ce dessert glacé italien , pas besoin de sorbetière, il faudra juste un bon batteur électrique.
Cette pâte sablée, prête en 3 minutes, apprise de Ginou, une amie perdue de vue, transmise à ma mère, pas encore à ma fille, et sûrement.
Il faut vite profiter, des petits fruits d'été : Framboises, mûres et groseilles, fraises des bois et myrtilles, Ils n'ont pas leur pareil, pour ravir vos papilles ! 🌞💚 🌟 🌟 Ce dessert de saison, rapide à faire et délicieux, souffle le chaud et froid.
Pour terminer la rhubarbe qui me restait après le gateau et le filet mignon, j'ai decidé de préparer une petite douceur pour le gouter,.
Le mois d’août est déjà entamé, la saison des cerises, des fraises, des framboises et des groseilles encore plus, seules les mûres commencent à donner leurs premiers fruits et enfin les sureaux noirs muriront à la fin du mois jusque mi-septembre.
120 g de farine 1 paquet de levure chimique 100 g de sucre de canne non raffiné (ou sucre blanc) 125 g de noix de coco en poudre 130 g de lait ½ écrémé 125 g de beurre fondu 3 œufs 2 mangues mures Chauffer le four à 180°.
Est-ce le manque de chaleur en ce début timide du printemps ou est-ce l’envie de vacances ? Toujours est-il que j’avais envie d’évasion lors de l’élaboration de cette recette.
Ingrédients: · Des mûres · Pour la pâte sablée : · 125 g de farine · 65 g de beurre mou en morceaux · 25 g de sucre en poudre · 35 g de lait · 1 jaune d’oeuf · 1 pincée de sel · Pour la crème pâtissière : · 250 g de lait · 25 g de farine · 1 œuf entier.