La baie noire du roncier est un fruit juteux très parfumé que l’on utilise pour réaliser de délicieuses gelées ou confitures, qui finiront sur les tartines du petit déjeuner ou du goûter.
Le roncier du jardin n’a toujours pas fini de donner ! Encore 400 g de belles mûres sauvages ce matin ! Je dis bien sauvages, car bien qu’il soit dans mon jardin, ce roncier s’est implanté tout seul.
Pour terminer la rhubarbe qui me restait après le gateau et le filet mignon, j'ai decidé de préparer une petite douceur pour le gouter,.
Le mois d’août est déjà entamé, la saison des cerises, des fraises, des framboises et des groseilles encore plus, seules les mûres commencent à donner leurs premiers fruits et enfin les sureaux noirs muriront à la fin du mois jusque mi-septembre.
Je vous propose une petite note grecque pour ce plat, tout simplement parce que j'ai entouré ces filets de merlan de feuilles de vigne en saumure et que je les ai accompagnés d'une sauce à l'?uf et au citron qui en Grèce est servie avec les feuilles.
Ce soir je vais me dépêcher d'utiliser les poires de mon panier de la semaine avant qu'elles ne soient trop mûres.
Cette pâte sablée, prête en 3 minutes, apprise de Ginou, une amie perdue de vue, transmise à ma mère, pas encore à ma fille, et sûrement.