Mûres au sirop Une recette ancienne pour ceux qui comme moi ont la chance d'avoir des mûres dans leur jardin (ou qui connaissent leurs emplacements dans la nature non polluée de la ville!) et qui recherchent des idées pour les conserver.
IDEES SUCREES Cobbler rhubarbe, mûres et framboises Crumble pomme rhubarbe Flan vegan à la rhubarbe Fondant ricotta rhubarbe et fève .
Pleine saison des mûres en cette fin août ! La mûre ou mûron, fruit des ronciers et qui fait donc partie de la famille des rosacées, et la mûre fruit du mûrier qui lui est sans épine, et fait partie de la famille des moracées.
Le roncier du jardin n’a toujours pas fini de donner ! Encore 400 g de belles mûres sauvages ce matin ! Je dis bien sauvages, car bien qu’il soit dans mon jardin, ce roncier s’est implanté tout seul.
La baie noire du roncier est un fruit juteux très parfumé que l’on utilise pour réaliser de délicieuses gelées ou confitures, qui finiront sur les tartines du petit déjeuner ou du goûter.
Pour ce dessert glacé italien , pas besoin de sorbetière, il faudra juste un bon batteur électrique.
Anne-Sophie m'a offert deux magnifiques pots de confiture de sa production : de la cramaillotte et de la mûre.
120 g de farine 1 paquet de levure chimique 100 g de sucre de canne non raffiné (ou sucre blanc) 125 g de noix de coco en poudre 130 g de lait ½ écrémé 125 g de beurre fondu 3 œufs 2 mangues mures Chauffer le four à 180°.
Ce soir je vais me dépêcher d'utiliser les poires de mon panier de la semaine avant qu'elles ne soient trop mûres.