Roulé mangue passion (pas à pas en photos) Une recette de fête qui peut tout à fait convenir à un repas de Saint-Valentin, servir de dessert lorsque vous avez des invités ou même être présenté en tant que bûche de Noël fait maison.
Kouglof, kouglof cathédrale,kougelhof, kugelhof, kugelopf, kougelhopf, kugelhopf,brioche,kirsh,Christophe Felder, Camille Lesecq,miel,sucre inverti,goûter,Alsace,sirop d'imbibage,raisins secs,goûter, petit dejeûner,Noël
En Alsace, la tradition est que pendant la période de l'Avent, on confectionne des biscuits appelés bredele ou bredala.
Une petite bûche glacée qui a ravi mon fils, lui qui adore la crème de marron et le chocolat, et je dois vous avouer que moi aussi, je craque pour ses parfums.
Première tentative de confiture et pour le coup très contente du résultat ! Un vrai régal ce mélange de saveurs Accompagne le sucré comme le pain d'épices, la brioche mais aussi le salé dans les préparations à base de fromage, de viande blanche .
Ingrédients : pour 68 biscuits soit 34 biscuits fourrés Les biscuits 250 g de farine type 55 1/2 sachet de levure chimique (6 g) Une pincée d’épices à pain d’épices 75 g de sucre en poudre 1 sachet de sucre vanillé (10 g) 50 g de poudre d’amandes 1 œuf.
Si j’ai été un peu absente cette semaine, c’est parce que j’ai travaillé pour vous! Cette année, pour changer un peu des gâteaux de Noël ou “butter bredele” (petits gâteaux au beurre) en alsacien, je me suis lancée dans l’aventure du fameux Panettone!.
Apprenez à confectionner de jolis biscuits de noël, appelés "soufflages" grâce à la meringue qui les rend ultra aériens.
Pour l'anniversaire de mon fils, j'en ai profité pour faire une déco toute simple avec mes décos de bûche de Noël.