Apprenez à confectionner de jolis biscuits de noël, appelés "soufflages" grâce à la meringue qui les rend ultra aériens.
Dernière ligne droite, il est désormais temps de penser au dessert de Noël ! Après le sapin en spéculos, me voici partie dans la formi.
En ce premier jour de l'hiver calendaire, déjà bien installé d'un point de vue météorologique (même sur le littoral atlantique), une bûche aux couleurs solaires est la bienvenue d'autant plus que ses saveurs rappellent incontestablement Noël.
Blog de recettes de cuisine sans gluten : des recettes gourmandes salées et sucrées, dessert souvent sans lactose, gâteaux pâtisseries pain .
Décidément, la confection de ce classique de Noël cette année aura été pour moi un parcours semé d’em-bûches ! Pourtant, je m’étais organisée de manière à ce que la veille de Noël je ne sois pas e…
Ingrédients : pour une cinquantaine de biscuits La pâte 200 g de farine type 55 (ou farine type 45) 2 cuillerées à café de levure chimique 100 g de sucre en poudre 1 œuf 100 g de beurre pommade (beurre doux) La décoration 1 jaune d’œuf + 1 cuil.
Et bien oui, pour être honnête, c'est la bûche que j'ai présentée à Noël à mes convives! mais il est tard à présent pour l'appeller "bûche".
Difficile pour qui n’est pas alsacien de prononcer le nom de ces petits biscuits! Mais peu importe quand vous y aurez goûté, vous n’aurez qu’une envie: en reprendre! Les quantités sont assez importantes mais ces gâteaux se conservent parfaitement dans.