Décidément, la confection de ce classique de Noël cette année aura été pour moi un parcours semé d’em-bûches ! Pourtant, je m’étais organisée de manière à ce que la veille de Noël je ne sois pas e…
C'est le moment que tous les bambins attendent le soir de Noël, savourer un morceau de bûche de Noël au chocolat.
En ce premier jour de l'hiver calendaire, déjà bien installé d'un point de vue météorologique (même sur le littoral atlantique), une bûche aux couleurs solaires est la bienvenue d'autant plus que ses saveurs rappellent incontestablement Noël.
La période des fêtes est sans doute la plus difficile quand on a choisi de ne consommer aucun produit d’origine animale.
L'anis est une épice dont l'odeur et le goût font parties intégrantes de mes souvenirs d'enfance en Alsace, évoquant surtout la période de Noël durant laquelle mes tantes préparaient les fameux "Bredele" et notamment les "Anis Bredele", petits biscuits.
Un petit entremet repéré depuis bien longtemps chez Flore! Composé d’une génoise au chocolat recouverte d’une couche de bavarois chocolat qui renferme un disque de crème brûlée vanille.
Des bons petits cakes pour le goûter au bon goût gourmand de Noël, ça vous tente? Recette trouvée sur le livre "Les cakes de Sophie".
Et bien oui, pour être honnête, c'est la bûche que j'ai présentée à Noël à mes convives! mais il est tard à présent pour l'appeller "bûche".