
Première recette de 2014 ! Bonne année ! Et vu que j'aime beaucoup les desserts frais -ça passe toujours bien après de copieux repas- voilà un nouveau sorbet que j'ai testé cette semaine.

Il y a deux ans, comme je ne pouvais plus acheter de glace en grande surface, j’ai investi dans une sorbetière.
Encore une recette de glace, et oui, je suis gourmande ! là encore elle se réalise grace à la présence de banane préalablement conge.

Chez nous, rien de tel qu'un dessert frais et maison pour clôturer les repas d'été.

Ingrédients : pour une quarantaine de rosaces 190 g de beurre mou (beurre doux) 75 g de sucre glace 1 belle pincée de fleur de sel 1 cuillerée à café de vanille liquide 30 g de blanc d’œuf (1 blanc d’œuf) 225 g de farine type 55 (ou farine type 45) Préparation.

Ingrédients : pour une vingtaine de biscuits 250 g de farine type 55 ou farine type 45 75 g de sucre glace 25 g de fécule de maïs (Maïzena) ½ œuf (30 g) ½ cuillerée à café de levure chimique 25 g de crème fraîche liquide entière à 30 % MG ½ cuillerée.

Pancakes moelleux au lait fermenté Pancakes moelleux au lait fermenté, bonjour à tous!! Voilà de délicieux pancakes à partager en famille ou entre amis qui sont parfaits pour les petits déjeuners, gouters ou brunchs du week-end! Une belle idée pour changer.

C’est trop bon, je pourrais en manger toute la semaine de ce délicieux sorbet à la cerise sans sorbetère, et vous ?