Cuisine & Voyages
Un plat de poisson fraicheur où se mêlent du dos de cabillaud poché et du haddock qui apporte sa part de saveur fumée, posés sur un lit de sauce au persil et à l'huile d'olive.
En cette période quand je vais au marché j'aime jeter un oeil sur les étals des petits maraîchers à la recherche de petits légumes nouveaux.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je trouve la chair de l'avocat déjà bien riche en bouche et je n'apprécie pas les assaisonnements à base de mayonnaise pour ce légume "fruit".
Lorsque j'ai vu chez Christelle la cuisine de Poupoule, son gratin d'oeufs durs sauce aurore, je venais juste de publier cette recette d'oeufs durs au gorgonzola et pourtant j'ai tout de suite été tentée.
Avec les beaux jours la plancha a fait sous retour sur ma terrasse.
Et oui j'ai osé détourner le plat emblématique espagnol en remplaçant le riz par des pommes de terre.
La marinade huli huli est d'origine hawaïenne selon le magazine Cuisine Actuelle dans lequel j'ai trouvé cette recette.
La morue revient régulièrement dans ma cuisine.
J'aime cette association chou carotte assaisonnés d'une sauce à la mayonnaise.
C'est à nouveau une belle assiette d'asperges qui nous a régalé pour un diner.
Les spaghetti carbonara sont souvent la source de polémique, vraie recette, fausse recette, ici inutile de chercher la petite bête j'ai volontairement choisi de revisiter ce plat.
C'est une belle assiette printanière avec ces pois gourmands très tendres et une belle touche asiatique apportée par la sauce teriyaki qui se marie parfaitement à la saveur du saumon c'est une association que je pratique souvent.
C'est un plat parfumé aux épices, cumin et paprika et aux herbes fraiches, persil et coriandre.
Je suis passionnée de cuisine, elle me suit partout et quand on se balade, les cartes des restaurants attirent toujours mon attention.
Les quenelles sont l'une des spécialités de la cuisine lyonnaise.
Avec ces ingrédients on se dirige une nouvelle fois vers le Liban et les pays levantins.
Aujourd'hui je vous propose un grand classique de la cuisine française, un lapin qui mijote tranquillement dans une sauce au vin blanc, parfumée de lardons fumés et de champignons, un plat familial facile à réaliser.