Cuisine & Voyages
Servies avec des pâtes, je vous propose ces brochettes gourmandes et plutôt festives, idéales à mettre sur la table d'un repas dominical ou pour une bonne occasion.
Cette année pour accompagner des grillades, plutôt que de passer mon temps au rayon des sauces à essayer de lire la composition des flacons de sauce barbecue, voire à sortir mon téléphone pour utiliser l'application Yuca à la recherche de la meilleure.
Après avoir cuisiner à nouveau ces spaghetti carbonara de Simone Zanoni, j'ai utilisé les blancs oeufs qui restaient, pour préparer ces délicieux financiers qui se mangent vraiment sans faim /fin 😀 .
Je vous ai déjà proposé d'utiliser les épluchures des asperges pour préparer un délicieux velouté aux épluchures d'asperges.
Aujourd'hui on prend la direction du Japon avec cette recette de beignets de poulet servis avec une sauce, composée de ketchup, sauce Worcestershire, sauce huitre et bouillon.
Mettre sur la table des petits plats faciles à préparer et qui permettent d'avoir plusieurs saveurs dans l'assiette, je trouve ça toujours bien sympa.
J'ai longtemps était réticente à acheter un Airfryer, me demandant si c'était bien utile et surtout si je m'en servirais.
Tout est dans le titre.
Les pici et le lard de Colonnata, les cadeaux que je me suis offert lors de notre séjour en Toscane 🤣 .
Une nouvelle version de pot au feu pour lequel j'ai utilisé un saucisson à cuire rapporté d'Auvergne.
C'est une très bonne assiette qui nous a particulièrement régalée.
Les pici sont des pâtes, spécialité de Toscane et en particulier de la ville de Sienne, de gros spaghetti roulés à la main.
J'aime beaucoup le gratin de poireaux au jambon, un poireau entouré de jambon avec une sauce crémeuse et du fromage gratiné.
Durant les vacances de Toussaint nous avons séjourné en Auvergne et en avons profité pour nous balader.
J'aime cette sauce arrabiata, une sauce riche en tomate et relevée de piment que l'on peut doser selon son goût quand on la prépare maison.
Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que durant les vacances de Toussaint j'ai passé quelques jours en Auvergne dans le Puy de Dôme.
C'est une recette riche en saveur de Laurent Mariotte.