
Cuisine & Voyages
C'est une belle assiette printanière avec ces pois gourmands très tendres et une belle touche asiatique apportée par la sauce teriyaki qui se marie parfaitement à la saveur du saumon c'est une association que je pratique souvent.
Lorsque je prépare des gaufres salées, bien souvent j'en prépare une dizaine et en congèle une partie.
Un petit plat sympa pour utiliser l'oseille qui pousse bien dans mon jardin.
Lorsque j'ai vu ce crumble parfumé au zeste de citron et à l'ail des ours posé sur un lieu jaune chez Gaëlle la gourmandise est un joli défaut j'avais justement envie d'un plat de poisson léger et parfumé et encore quelques feuilles d'ail des ours dans.

Pour ce 1er avril j'avais envie de préparer une recette dans le thème mais le temps m'a manqué alors je vous propose deux anciennes parutions l'une salée et l'autre sucrée.

Une entrée vintage avec ces oeufs mimosa qui offrent une multitude de possibilité d'assaisonnement.
C'est un bon plat de poisson simple à réaliser et léger repéré chez ma copinaute Brigitte Les filles à table.
Bien souvent la salade de pissenlit est la première salade printanière qui sort de ma cuisine.
Pour accompagner l'apéritif de fin de semaine, je vous propose ces bouchées roulées de concombre garnies de fromage frais et de truite fumée.
La pichade est la pissaladière mentonnaise, une pâte levée couverte d'une préparation aux oignons et tomates, relevée d'anchois, d'olives noires et d'ail en chemise.
Avec ces ingrédients on se dirige une nouvelle fois vers le Liban et les pays levantins.
Durant nos vacances d'hiver, après une escale à Avignon, nous avons repris la route en direction de Menton en faisant une étape touristique à L'Isle sur la Sorgue.
Un rouleau de pâte feuilletée à utiliser et une fin de semaine qui arrive m'ont amenée à préparer ces petits croissants gourmands, parfaits pour accompagner le petit verre qui signe le week end.
Les petits plats simples ont également leur place dans ma cuisine.

5 curry issus de différents pays, chacun de ces plats fera voyager vos papilles.
C'est un bon plat du quotidien, préparé avec des produits du placard pratique quand on n'a pas envie de sortir à condition d'avoir un peu de réserve.
C'est vraiment une très bonne assiette vite préparée, parfumée que j'avais repérée chez Natalia Sucre et Epices.
Si vous me suivez vous savez que la daurade revient souvent dans ma cuisine.
Vous savez que chez moi on aime ce poisson, il y a déjà pas mal de recettes sur ce blog, toutes me plaisent avec une petite préférence s'il en faut une pour le tajine d'aile de raie.
Pendant la période des fêtes, je trouve chaque année des linguines à la truffe dans les magasins Lidl.