
Cuisine & Voyages
Durant l'été les salades qui apportent de la fraicheur au cours des repas sont souvent très présentes.
Je vous ai déjà parlé de cette sauce mojo, une spécialité des iles Canaries.
Avec ce plat composé à ma façon, on se dirige vers la Thaïlande.
On aime beaucoup cette sauce aïoli qui amène le sud de la France sur notre table.
Une présentation de circonstance, une déco printanière et voilà de quoi régaler tant les pupilles que les papilles.
Voici à nouveau une manière d'utiliser le saumon gravlax qui revient régulièrement dans ma cuisine.
Une nouvelle assiette de poisson comme j'aime en servir régulièrement, gouteuse, originale et tellement facile à réaliser.
Voici un plat tout simple à réaliser : des filets de daurade poêlés assaisonnés d'herbes aromatiques ici de l'aneth et de la ciboulette et une purée parfumée aux olives de Nyons et d'un filet d'une très bonne huile d'olives, pression à froid sur les.
Une purée au chou fleur, de l'églefin effeuillé et assaisonné d'une brunoise de carotte et champignons parfumée au vin blanc et aux épices kari gosse, voilà un bon plat de poisson qui change le quotidien, un plat léger qui ravit les papilles et réchauffe.
Aujourd'hui je vous propose un petit plat de ma composition avec lequel on s'est bien régalé.
Un samedi entre le passage au marché, chez le boucher puis chez le poissonnier, il restait peu de temps à passer en cuisine.
J'espère qu'après ces repas de fêtes vous ne vous êtes pas lassé du saumon, car il serait dommage de passer à côte de cette nouvelle recette qui me permet de mettre en valeur l'ail fumé de ma région.
Je vous propose une verrine servie l'an dernier pour l'apéritif du réveillon de Noël.
C'est une recette vite préparée, pratique quand on a peu de temps à passer en cuisine et qu'on veut servir un bon plat maison.
C'est une très bonne assiette qui nous dirige vers les pays du Nord, la Norvège pour ce saumon à l'aneth et la Suède pour ces pommes de terre Hasselback, quant aux carottes Vichy c'est ma cuisson préférée et qui a également bien plu à l'homme de la maison.
C'est une recette que j'ai créé pour mettre à l'honneur un fromage de notre jolie côte d'Opale, le sablé de Wissant.