Cuisine & Voyages
Lorsque j'ai vu ce plat, j'ai tout de suite été séduite par sa composition qui change de mes habitudes en matière de cuisine asiatique.
Aujourd'hui je vous propose ce plat qui permet de changer un peu des légumes d'hiver.
C'est une nouvelle version de stoemp, cet écrasé de pommes de terre belge.
Pour l'un de nos diners légers j'ai apporté une petite touche d'originalité à une banale soupe à la tomate, en la parfumant avec un pesto classique au basilic et en lui donnant plus de corps avec des risoni ces petites pâtes en forme de grains de riz,.
Si vous me suivez vous savez que la daurade revient souvent dans ma cuisine.
Aujourd'hui c'est une recette empruntée à ma copinaute Brigitte qui l'a proposée sur son blog les filles, à table.
Si je vous propose ce mijoté de bœuf aux tomates en plein hiver c'est parce que j'avais envie de mettre du soleil dans nos assiettes dans une période de cet hiver qui a été particulièrement gris dans ma région.
Je vous emmène une nouvelle fois en Pologne avec cette soupe à la betterave, une sorte de version simplifiée du borsch russe.
Quel plaisir de pouvoir prendre du temps pour cuisiner sans stress.
Aujourd'hui plutôt que de vous proposer mon habituel menu pour ce week end j'ai choisi de mettre à l'honneur le pot au feu de vous en proposer plusieurs versions ainsi que les utilisations des restes de viande et des restes de bouillon.
Aujourd'hui je vous propose ce plat aux saveurs asiatiques, des bouchées de poulet parfumées d'une sauce aigre douce à l'orange, à servir avec du riz (un mélange de riz basmati blanc et de riz basmati rouge pour moi) ou si vous n'aimez pas le riz les.
C'est une bonne salade hivernale pour varier les menus.
C'est une recette d'Arnaud Baptiste, après plusieurs postes dans des restaurants étoilés, il est mis sur le devant de la scène médiatique avec sa participation à la dernière édition de Top Chef.
Je conçois qu'il n'est pas facile de trouver un bon saucisson pistaché quand on habite loin de Lyon.
Vous savez que chez moi on aime ce poisson, il y a déjà pas mal de recettes sur ce blog, toutes me plaisent avec une petite préférence s'il en faut une pour le tajine d'aile de raie.
Les gnocchis sont peu présents sur ce blog car Monsieur les petits plats saturé par les spots publicitaires pour ce genre de produits me dit toujours qu'il n'a pas envie d'en manger.
C'est une recette de plus à ma collection de recettes de courge spaghetti.
Lorsque j'ai préparé les ravioles aux langoustines , je vous avais dit avoir coupé le reste de pâtes, les avoir séchées et stockées dans une boite au frigo.