
Cuisine & Voyages
Les fêtes approchent à grands pas et vous ne savez toujours pas ce que vous allez préparer comme plat principal? Pas de panique, "Les petits plats de Béa" est là pour vous avec 5 idées de plats variés et délicieux qui feront sensation auprès de vos invités.
En cette période proche des fêtes de fin d'année, les produits parfumés à la truffe sont nombreux.
Un bon parmentier maison, ça vous dit ? Bien loin des parmentiers des cantines où on a l'impression que la viande est composée des restes de toute la semaine, ici j'ai préparé ce parmentier avec du bœuf haché faute d'avoir un reste de pot au feu.
5 mises en bouche pour vous donner des idées pour Noël ou pour la Saint Sylvestre.
Je vous propose une verrine servie l'an dernier pour l'apéritif du réveillon de Noël.
C'est une recette vite préparée, pratique quand on a peu de temps à passer en cuisine et qu'on veut servir un bon plat maison.
Je vous propose ce pot au feu qui sort de l'ordinaire.

Blanc, noir, au lait ou parfumé, vous retrouverez ci dessous 10 desserts crémeux utilisant du chocolat.
Avec l'approche des fêtes le boudin blanc revient dans ma cuisine.
Après les différents carott cake déjà disponibles sur mon blog, je vous propose une nouvelle version de gâteau à la carotte très prisé en Italie, moelleux et parfumé à l'orange.
C'est un duo de patates douces et de pommes de terre pour satisfaire nos gouts à tous les deux.
C'est un plat végétarien de lasagnes qui permet de mettre le chou kale au menu, légume nutritionnellement intéressant car riche en vitamines et en calcium, aux propriétés antioxydantes et anti inflammatoires.
C'est une nouvelle recette de courge spaghetti, une nouvelle recette qui vient agrandir ma collection.

Difficile de passer quelques jours en Drôme Provençale sans revenir les bagages alourdis de spécialités locales, nougat, picodons, olives et huile d'olive sans parler des vins.
C'est une très bonne assiette qui nous dirige vers les pays du Nord, la Norvège pour ce saumon à l'aneth et la Suède pour ces pommes de terre Hasselback, quant aux carottes Vichy c'est ma cuisson préférée et qui a également bien plu à l'homme de la maison.
Une recette de coq au beaujolais, préparé l'an dernier en prévision de la publication ce jour de sortie de beaujolais nouveau.
C'est un bon plat qui mijote, un plat de saison qui rappelle le rata aux poireaux de mon enfance.
C'est un plat repéré sur l'ardoise d'un restaurant à Nyons où nous n'avons pas pu manger car il était complet et n'avons pas eu le temps d'essayer un autre jour.