
Cuisine & Voyages
C'est une recette que j'ai créé pour mettre à l'honneur un fromage de notre jolie côte d'Opale, le sablé de Wissant.
On a parfois des scrupules à servir un burger, scrupules sur la qualité du repas et scrupules sur la lourdeur de ce type de plat.
C'est une nouvelle recette avec un minimum de préparation, peu de temps en cuisine et peu d'ingrédients.
A nouveau une belle recette idéale pour ces endives, elles sont braisées puis caramélisées à la cassonade et déglacées au balsamique.
Je vous ai déjà parlé de mon poirier qui me donne des poires à cuire, les poires du curé.
Laissez vous séduire par ce plat d'une simplicité enfantine.
C'est la combinaison de ce que j'aime : servir un diner végétarien plusieurs fois par semaine, mettre de la cuisine exotique et originale sur ma table, servir des haricots rouges qui plaisent beaucoup à l'homme de la maison et qui une bonne occasion.
Plusieurs Chefs se sont amusés à proposer leur version des coquillettes au jambon, la madeleine de Proust en matière de pasta.
C'est un dessert tout simple mais délicieux, crémeux, doux et parfumé.

C'est de saison, alors on en profite, voici un récapitulatif des recettes utilisant des feuilles et ou des côtes de blettes.
C'est une variante au plat de lasagne traditionnel que j'avais déjà préparé avec ma petite fille Zoé la recette est ICI.
Les endives, ça n'est pas qu'en gratin ou en salade, il y a bien d'autres manières gourmandes de les accommoder comme celle-ci où les endives sont farcies d'une fine viande de porc et veau assaisonnée d'échalote et d'ail, une autre manière de se régaler.
Pour un déjeuner asiatique entre amis j'ai acheté chez GF une papaye verte pour faire à nouveau cette salade de papaye verte souvenir de notre voyage au Vietnam.
J'ai ressorti mon livre "Simple" d'Ottolenghi pour vous proposer cette recette, idéale pour un diner vite préparé.
Lorsque je vous ai proposé cette sauce verte, j'avais découvert peu de temps après l'avoir réalisée, qu'on pouvait la servir avec du poulet braisé.
Pour ces nems, la croute très croustillante cache une farce au confit de canard, noix et raisins secs.
C'est un pain préparé pour accompagner un plat d'ojja, une sorte de tajine de merguez que j'aime servir souvent à la fin de l'été quand il me reste encore des merguez au congélateur et que je n'ai plus envie de grillade au barbecue.