
Conseillère en loisirs culinaires

Des muffins aux mirabelles une idée gourmande pour profiter de ce délicieux fruit si parfumé.

Une tarte aux baies de sureau noir, je dois dire qu’il y a un petit moment que je voulais essayer.

La panna cotta Bergamote et mirabelles un dessert rapide et délicieux.

Ce gâteau renversé comme une tarte aux mirabelles présente un visuel qui ressemble vraiment à une tarte renversée mais en fait c’est un gâteau, se lequel repose une délicieuse crème pâtissière agrémentée de mirabelles parfumées

Une recette inspirée du blog de Joséphine que nous avons adorée.

Le maquereau est un poisson que nous apprécions et le cuisiner soi même sans avoir recours à la conserve est tellement plus agréable.

Magret de canard au Ratafia de Champagne, mangues rôties à la vanille et Shiitakés pour participer au Trophée Julien Chopin .

La Torta de la Virgen est une recette qui vient du le blog de mon amie Sophie La tendresse en cuisine.

Un fraisier bien savoureux que j'ai également préparé pour l'anniversaire de ma Little Princess.

Un dos de Julienne en croûte d'amandes au caramel balasamique accompagnée de délicieuses lentilles vertes, un plat raffiné pour une occasion festive.

Un cake absolument savoureux et moelleux que nous avons eu plaisir à déguster autour d'une bonne tasse de thé ! Les petites madeleines vous connaissez, mais quand j’ai vu cette recette sur le blog de mon amie Gut,

Une recette que j’ai découverte sur le livre de recette Demarle et que je m’étais promise de réaliser pour l’anniversaire de mon mari dimanche dernier.

Une nouvelle version de mon gâteau basque que j’ai voulu réaliser en portions individuelles et cette fois-ci j’ai ajouté de la confiture de cerises noires au fond.

J'ai réalisé des "panna cotta" sucrées-salées pour le thème du mois de Cullino Versions, car c'était tout indiqué.

Ananas caramélisé au gingembre et caviar de rose, un dessert qui me faisait de l'œil depuis un moment, tiré du livre "Le traiteur c'est moi" de chez Demarle.

Une dorade en papillote fenouil et orange, de délicates saveurs qui s’harmonisent très bien pour accompagner ce poisson à la chair si délicate.

Des tatins aux pommes de terre et au fromage de chèvre à déguster avec une simple salade pour le plus grand plaisir de nos papilles.