Ce frisquet début de printemps nous oblige à trouver des compensations, enfin, c'est mon excuse pour confectionner de nouvelles petites douceurs à déguster au
Un peu avant et pendant le joli mois de mai, les asperges célèbrent le printemps sur les étals.
Du printemps, nous sommes repassés à l’hiver, il neigeait à gros flocons hier matin, cela n’a pas tenu mais c’est quand même du jamais vu.
Un petit plat de début de printemps tout en légumes ! Plusieurs préparations en parallèle, mais ne vous laissez pas décourager, chacune reste relativement simple, et rien ne vous empêche d'épurer un peu la recette ;) Pour 4 personnes : Ingrédients :.
Le printemps n'est plus très loin et les premières fleurs ont fait leur apparition dans le jardin : pissenlit, coquelicots, pâquerettes, et timides violettes.
Voici une recette de Grand-mère que je tiens de ma maman qui elle même l'avait apprise de ma Grand-mère : le vin cuit réalisé avec les feuilles des arbres fruitiers ! Elles le préparaient à la fin du printemps et à l'été avec les feuilles du cerisier,.
🌱Avec des feuilles fraîches et tendres, récoltées au Jardin Partagé🌱 🌷 🌟 On peut ramasser les feuilles du pissenlit toute l'année, mais elles sont meilleures au début du printemps, avant la floraison.
Avec le temps pluvieux et modérément chaud de ce printemps, la mélisse du jardin n'en finit plus de nous proposer ces belles feuilles vert.