La recette vient du magazine Esprit Veggie , qui a mis en téléchargement gratuit le numéro de printemps de l'an dernier sur FB.
Le printemps s'est bien installé : entre mai et juin les sureaux du jardin sont tous en fleurs ! Le sureau est un bel arbuste à fleurs blanches , réputé également pour ses fruits noirs comestibles qui font le bonheur des oiseaux.
Si comme moi vous êtes fan de la cuisine asiatique, vous allez adorer cette recette de soupe! Je l’ai accompagnée de tempeh mariné, mais elle se suffisait à elle-même pour un bon repas.
Voilà un croque qui claque bien en bouche ! On y trouve deux de mes mes péchés mignons : le pesto (que j’ai fait puis congelé en octobre dernier) et l’ail des ours, qui commence à bien coloniser le jardin malgré les razzias que je fais chaque printemps.
Avec les temps de printemps avant l'heure de ces derniers jours, nous viennent des envies de plats moins consistants et plus légers que les réalisations hivernales qui tiennent au corps.
J'aime préparer mes yaourts maison avec les fruits de saison : chacune d'elle est l'occasion d'utiliser un fruit différent et d'avoir toujours dans le frigo des yaourts gourmands et vitaminés.
C’est le retour du printemps et cette année encore l’ail des ours est à l’honneur dans pas mal de cuisines! Les plus motivés.
Un navarin agneau est un plat de Printemps mijoté avec une épaule d'agneau, des navets et des petits légumes.