
Cette semaine, mon fils ayant contracté la varicelle, nous avons ressorti une vieille recette qui me vient de mon arrière grand-mère.

Souvent repliée sur sa farce en un chausson dodu, doré au four ou à la poêle, la brik est ce disque de fine et souple feuille de pâte qui se garnit de toutes les manières possibles.
En septembre, la grande foire de Lille bat son plein et même si les attractions à sensations de nous attirent plus, il y reste un intérêt : les frites au Maroilles de chez Maxime, l'une des plus grandes frites de la foire.

Merci a mon partenaire raffolé pour son caramel au beurre salé que j'ai utilisé dans le cremeux caramel.

Certains d'entre nous furent de grands «saucissonneurs» et n'ont pas oublié le plaisir frugal du saucisson à l'ail, ce gros et long saucisson rosâtre, bon marché et passe-partout, particulièrement en vogue dans les années 50/60 et 70? en voici donc un.
Cette mousse est idéale pour réaliser de jolies verrines festives, des zakouskis originaux, ou à servir en entrée avec des toasts et une petite salade.

Ce Pain azyme à l'avantage de se préparer en très peu de temps et de se cuire aussi bien à la poêle qu'au four.

En cherchant une alternative aux steaks de légumineuses avec leur texture plus ou moins farineuse, ou à ceux au seitan ou au tofu, on a eu l'idée de faire appel aux champignons pour leur côté légèrement spongieux qui donne une texture intéressante.