Difficile d'échapper au simili-fish si on veut s'intéresser à la cuisine polynésienne, ici, en l?occurrence, le fameux poisson cru à la tahitienne en version végétalisée: morceaux de tofu ferme, marinés avec des algues et du jus de citron.
Le pâté de Pâques n'est autre qu'un pâté en croûte, mais dont la farce s'éclaire de la présence surprise d'?uf dur: le jaune vif et le blanc de l'?uf contrastant avec le rosé de la farce, verdoyant de quelques herbes.
Des Tagliatelles de Noël avec des marrons, des champignons, de la cardamome, c'est hyper savoureux, vegan et festif ! Simple et délicieux !
Grande tradition de l'île de la Réunion: le gâteau patate ! De l'aspect d'un flan à la surface mordorée, sa base de patate douce, à la texture dense et légère, exhale un subtil parfum vanillé-alcoolisé.
Voilà un dessert qui me rappelle mon enfance où à la sortie de l?école je courais dans une boulangerie pour savourer une belle part de flan! Le réaliser aujourd?hui dans sa version vegan et sans gluten ne fut pas simple et j?ai du faire plusieurs essais.
Encore une ruse de sioux pour faire manger des légumes à la poupette, je cois que ça n’a jamais aussi bien fonctionné puisqu’on s’est tous jetés dessus comme des morfales tellemen…
Les terrines de légumes et pestos sont bien pratiques.
Riches en protéines et très bon marché, les pois chiches remplacent facilement les produits carnés.
Soupe,courge,potimarron,butternut,patate douce,lait de coco,bouillon de volaille,potage,bon marché,facile,Cuisine & vin de France N°186,plat d'hiver,végétarien,vegan,squash and sweet patatoes soup