Explorer la cuisine italienne durable avec des ingrédients simples et savoureux Redonner une nouvelle vie à vos restes de cuisine est un art que la tradition italienne maîtrise avec excellence.
Transformez votre pain rassis en bruschettas savoureuses Inutile de courir à la boulangerie si vous avez un pain d’hier qui traîne dans votre cuisine.
La sfiria, plat authentique du terroir bônois à base de pain maison rassis à l'agneau.
Qui ne se retrouve pas avec du pain rassis régulièrement ? Moi oui, du coup la recette imparable pour ne pas gaspiller tout en régalant tout le monde est le pain perdu ! Dans un saladier mélanger 250 gr de lait avec 3 gros oeufs ou 4 petits et 70 gr.
Cette recette a été trouvée sur un groupe Facebook dont je ne fais plus partie, je l'ai améliorée à mon goût, ça donne un résultat surprenant et très bon! Parfait sur des toasts grillés! Il vous faudra : 150g de chapelure (pain rassis 8 à 10 pulses).
La majestueuse égalité des lois interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans la rue et de voler du pain.
Une explosion de couleurs pour éveiller vos papilles : la panzanella revisitée Avec ses couleurs chatoyantes, cette panzanella arc-en-ciel est bien plus qu’une simple salade.
Velouté froid d’avocats au concombre Ingrédients pour 4 personnes : 4 avocats mûrs ½ concombre 2 oignons nouveaux 5 brins de coriandre 6 feuilles de menthe poivrée 1 citron jaune 1 citron vert 1 gousse d’ail 1 yaourt grec 1 tartine épaisse de pain rassis.