Coupez la viande et les saucisses en morceaux et faites-les dorer dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’elles prennent une belle couleur.
Prévoyez une casserole assez large donc. Les poivrons, les tomates et le piment, il faut les couper finement et les ajouter à la viande dans la même casserole.
Après une dizaine de minutes, durant lesquelles vous devez mélanger les ingrédients attentivement, versez une tasse d’eau ou de bouillon et recouvrez afin de laisser mijoter pour une autre trentaine de minutes.
Ajoutez les pommes de terre coupées en morceaux, salez et poivrez et laissez mijoter à feu doux pendant une autre demi-heure.
Hachez le persil et l’aneth et parsemez le plat de ces herbes avant de le servir.
Prévoyez comme accompagnement une belle polenta, dorée et bien ferme.
Pour cela, faites bouillir dans une casserole moyenne à fond épais un litre et demi d’eau salée dans laquelle vous versez la semoule de maïs tout en mélangeant énergiquement, d’abord avec un fouet puis avec une cuillère en bois.
Baissez le feu et laissez cuire pendant une vingtaine de minutes tout en fouettant de temps en temps. Renversez la polenta sur un plateau.
Vous pouvez également prévoir quelques cornichons en saumure comme accompagnement et sans nul doute un verre de vin rouge du terroir.
Ragoût de boeuf traditionnel, La meilleure recette de ragoût de boeuf traditionnel.
Le ragout d’agneau est un vrai plat d’hiver : simple, réconfortant, rassasiant et surtout savoureux.
Recette Ragoût d’agneau aux haricots, Une recette très simple et délicieuse.
Cette recette de ragoût léger de poulet est un délicieux plat mijoté à base de poulet, de carottes et de pommes de terre, facile et rapide à réaliser pour un repas convivial.
Ragout d'oignons et poulet épicé, plat national de l'Ethiopie
Pour préparer cette recette Ragoût de bœuf délicieux , c'est très simple et pratique, il n'y a pas de secrets.
Le ragoût de fruits de mer est un plat sain et savoureux, parfait pour un repas de soir, il regorge de saveurs et d'ingrédients nutritifs, et il plaira à
Nous voyageons aujourd’hui à travers la région d’Olténie du sud de la Roumanie, notre chef roumain vous propose de préparer un ragout de viande aux légumes spécifiques à ces lieux.
Ragoût de pommes de terre au lard, C’est un plat que ma mère faisait (surtout en fin de mois!!) donc super économique…qui tient bien .
Simple à réaliser, c’est parfait pour recevoir des amis à la bonne franquette.
Un plat d'oseille à l'ail et aux œufs au plat, servi en plat unique le soir après une sortie, mais souvent en entrée froide ou chaude sans œufs dans c
Cherchem est un plat de blé aux fèves sèches et pois chiches, plat d'hiver méconnu et dans notre vieille tradition culinaire bônoise il est plus qu´u
Les avis