
Préparation : 30 minutes Cuisson : 35 à 40 minutes Pour 8 personnes 500 g de lentilles vertes du Puy 3 carottes 2 échalotes 200 g de lardons 1 verre de vin blanc sec 1 litre de fond de veau 1 cac de persil haché 1 cas d'huile de tournesol sel et poivre.

Je profite de l’arrivée de l’automne pour réaliser de nouveaux potages et / ou soupes afin de les tester pour être prête pour l’animation de mon bar à soupes au marché de Noël organisé dans mon village.

C'est en voyant le plat de lentilles aux saucisses de Montbéliard de Delphine du blog Oh la gourmande que j'ai eu envie de faire cette recette, je n'avais pas ces fameuses saucisses mais des diots qui sont savoureuses! Alors hop hop hop je me suis mis.

Comme promis ce matin lors de la présentation de la Degusta Box sur le thème du pique-nique, voici une petite idée recette avec l'un des articles reçus ! Ce mois-ci, j'ai choisi de mettre en avant la marque Petit Navire que j'affectionne depuis de nombreuses.

Salut ! comment va la compagnie ? Aujourd’hui ma poulette a fait sa toute première rentrée des classes, ça s’est plutôt bien passé (pour elle) limite si la demoiselle ne m’a pas m…

Envie d'une escapade gourmande aux accents de voyage ce soir.

Soupe finement mixée aux lentilles corail, carottes et lait de coco, parfumée au gingembre et au curry

Le dahl de lentilles corail est un plat plein de saveurs, qui sent bon le voyage et qui s’accommode à merveille avec les aubergines.