
A quelques jours d'Halloween les cucurbitacées sont à la fête ! Citrouille, pâtisson, potiron, courge et autre potimarron présentent leurs jolies couleurs d'automne pour le plus grand plaisir des yeux ! Le potimarron est une plante potagère que l'on.

En ce moment, la tendance est de manger froid et essentiellement des salades mais de temps en temps une petite poêlée de légumes est la.

Des rondelles de carottes cuites à la vapeur puis passées à la poêle

Poêlée aux saveurs orientales avec des aubergines et oignons dorés, pois chiches, boulgour adoucie par de gourmands raisins secs et parsemée de menthe

Epinards à l'ail viande hachée et aux œufs pour changer, en entrée, poêlée ou plats unique complet ( chtitha selk ou selg) très apprécié et presque so

Des pommes de terre cuites à l'eau et des oignons rouges confits à la poêle pour un "écrasé" délicat et savoureux présenté dans des cercles pâtissiers pour un repas raffiné, ou dans un plat à gratin pour une présentation plus simple.
Ingrédients : 1 paquet de saucisses Diots de Savoie nature 500 g de pommes de terre 300 g de haricots verts 1 oignon 2 gousses d'ail 200 ml de vin blanc 30 g de beurre poivre Préparation : peler et ciseler l'oignon et l'ail couper les saucisses en rondelles.

Ingrédients pour 4 personnes: 1 oignon 2 carottes 300g de tomates concassées 1 cuillère à soupe de concentré de tomate 2 gousses d’ail 1 cuillère à café de curcuma 1 cuillère à café de cumin 1 cuillère à café de paprika 2 cuillères à café d’origan 800g.

Taboulé libanais, falafels, sauce tahini et houmous Mais les protéines tu les prends d’ou? Cette question revient encore et encore dès qu’on dit qu’on ne mange pas de viande.