Basée sur le même principe que le charlotte aux framboises, voici la version aux pêches, toujours aussi gourmande et toujours aussi light! A déguster bien frais.
L'été dernier, nous avons acheté sur un marché provençal deux pots d'une excellente confiture artisanale aux pêches blanches mâtinées de que.
Le blanc manger me fait penser à des contrées lointaines, un voyage virtuel.
Quand arrive juin, les jolis fruits de l'été font leur apparition, et les abricots ouvrent le bal avant les pêches et les nectarines.
Osez avouer que les noix de pécan caramélisées ne sont pas un délicieux petit pêché? Des noix de pécan, du sucre glace et le tour est joué.
Pour 5 pots 1 ananas 1 kilo de pêches (plates pour moi) 800 g de sucre 1 citron Retirer la peau et la partie dure au centre de l'ananas.
Rôtis 1kg environ 4 pruneaux dénoyautés 4 abricots secs 4 pêches séchées 6 noisettes 10 pistaches 3 cerceaux de noix 100ml de vin blanc 100ml d’eau Sel Chauffer le four à 200°.
Quand les fruits s'abiment dans leur corbeille, plusieurs choix s'offrent à nous : compote, crumble, gâteaux, mais là il ne me restait .
Voici une délicieuse tarte aux pèches très originales avec sa touche de crumble ! Un vrai délice ! Ingrédients 8 pers : 1 pâte brisée recette ici 800 g de pèches 4 cs de sirop d’agave 4 cs de sucre Cannelle Pour le crumble : 100 g de beurre 60 g de sucre.