Je ne vous parle pas du Trianon du château de Versailles, mais du grand classique de la pâtisserie française, peut-être que vous le connaissez sous le nom de royal au chocolat ou de Versaillais ? Composé d'un biscuit moelleux couvert d'une couche craquante.
Pour le biscuit aux amandes : - 60 g de poudre d'amandes- 130 g de sucre en poudre- 15 g de farine- 50 g de blancs d'oeufs- 1 càc de chocolat en poudre non sucré (moi j ai mis du sucré) pour le praliné croustillant (de PIERRE HERME): - 50g de chocolat.
********************** Réalisation d'un trianon avec pour base un croustillant praliné et dacquoise dessus et ces trois.
Ce gâteau c'est juste de la bombe, bon calorique oui, aussi! mais de la bombe en bouche surtout! Je l'ai réalisé dans le moule carré Flexipat avec le tapis relief résille! Il est juste magnifique! si vous souhaitez le même, faites-moi signe! J'ai enfin.
Ce Trianon du nouvel an faisait partie de mes desserts pour le 1er janvier.
Ou comment le craquant du glaçage au chocolat rencontre la légèreté de la mousse et le croustillant des crêpes dentelles.