Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!

Dès que j’ai vu ces cocottes chez Sandra, j’ai su que j’allais les tester! Elles comportent tout ce j’aime et je ne doutais pas de la bonne alliance de la patate douce et du chorizo.

Dans moins d’une demie-heure, on passe à table et toujours pas d’idée pour le repas! En plus le frigo est quasi vide… Tant pis, on sort ce qui nous tombe sous la main et on improvise!… Et on finit par se régaler! Pour 3-4 personnes: 1 pâte feuilletée.

Aujourd’hui je vous propose une recette entièrement réalisée au thermomix, car il faut bien le reconnaître, il est parfait pour cuire les blancs d’oeufs tout en les montant en neige! Bien sûr, si vous ne possédez pas ce robot, vous pouvez toujours.

Je vais vous faire une confidence: je n’aime pas trop les cordons-bleus, enfin ceux du commerce j’entends.

Et oui Saint-Valentin oblige, je vous propose aujourd’hui une recette en forme de coeur.

Mes tout premiers whoopie pies!! Depuis le temps que j’en vois passer sur tous les blogs, je me suis enfin lancée dans leur réalisation! Et franchement, je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt, non seulement c’est très facile à faire mais en plus.

Attention,aujourd’hui je vous propose une pure gourmandise! L’association poire-caramel est un vrai délice dans ces petits fondants tout moelleux.

Malgré notre déménagement, le Père Noël a quand même trouvé mes petits chaussons (pas au pied du sapin on n’en avait pas cette année!) et y a généreusement déposé une belle sorbetière kitchenaid.

Un peu à la bourre dans mes publications et accaparée par une petite puce malade, j’ai oublié l’article d’hier! Je me rattrape aujourd’hui en vous proposant un petit délice.

En voilà un bon petit plat, riche en saveurs! Tout simplement délicieux, à refaire au plus vite! La recette est issue du livre « Masterchef, le Cookbook saison 2« , dernier livre reçu des Editions Solar dans le cadre du Club Praline.

Voilà des petits biscuits à la forme plutôt sympa et inattendue, réalisés avec une plaque à raviolis (tupperware pour moi).

Une petite tarte de fond de frigo, ça faisait longtemps! J’avais racheté une grosse boîte de Vache qui Rit alors que j’en avais déjà une en réserve, il me fallait donc écouler mon stock.

Voilà un petit moment que je ne vous avais pas invités à l’apéro! Allez hop, installez-vous et venez découvrir ces petits sablés originaux.

Aujourd’hui je vous propose un délicieux pain aux graines, inspiré de mes fonds de placards! Et oui j’essaie de vider au maximum mes réserves en vue du déménagement, et voilà comment j’ai fini certains sachets de graines.

Cette année je ne me suis pas lancée dans la confection de paniers gourmands comme j’ai l’habitude de le faire.

Et oui nouveau départ! Ça y est, les cartons sont (presque) tous déballés et chaque chose a (presque!) retrouvé une place! On se familiarise doucement avec notre nouvel appartement, on prend de nouvelles marques… et j’ai tout naturellement repris le.

Voilà une façon plutôt sympa de terminer quelques pommes de terre cuites à la vapeur.

Dès que je l’ai vue chez Manue, je savais que cette petite tuerie finirait chez moi! Et ce fut chose faite! Cette ganache aux carambars dégoulinant sur le gâteau aux pommes… hummm! j’en salivais d’avance! C’est sûr, c’est très bon, mais c’est aussi.