Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!

Je vous en avais déjà proposé une version au thon, je récidive avec ce roulé au saumon que j’ai beaucoup aimé également.

Le week-end approche, voici une idée pour vos apéros! Cela dit, accompagnés d’une salade ils pourront très bien aussi faire office d’entrée.

Forte de mes premières expériences pour le Défi boulange, j’ai voulu récidivé non pas avec le dernier challenge proposé (un monkey bread que je ferai peut-être…) mais avec un ancien qui m’avait tapé dans l’oeil: de magnifiques brioches joliment façonnées,.

Oui oui vous avez bien lu, ici le coulis de poivrons est au coca! C’est dans mon dernier livre reçu des éditions Solar que j’ai découvert cette recette.

Pour démarrer la semaine en forme en ce lundi matin, je vous propose ce succulent chinois fourré à la pate à tartiner.

Voilà un gratin qui va vous réchauffer par ces températures! Il est très facile et rapide à réaliser, mais surtout bien savoureux avec tout ce fromage de chèvre.

Hier, les chinois du monde entier fêtaient le nouvel an et l’entrée dans l’année du serpent.

Si bon nombre de blogueuses comprendront d’emblée le titre de mon article, ça ne sera pas le cas de tout le monde.

C’est sur le magnifique blog de Mouni que j’avais repéré cette brioche, elle-même l’avait vue chez Marina.

Quand je manque d’idées pour mes petits plats du soir, j’aime bien plonger dans mon « Larousse des tartes, quiches et pizzas ».

Je manque cruellement de temps pour m’occuper de mon blog, répondre à mes messages, visiter le blog des copinautes, etc.

Je vous l’annonçais en début de semaine, voici donc une nouvelle recette de bûche.

Je vous l’annonçais la semaine dernière, me voici de retour! Dans un premier temps j’ai à vous proposer pas mal de recettes réalisées pendant la fin de ma grossesse.

Depuis plus de 6 ans que je tiens ce blog, je ne vous ai encore jamais proposé de recette de bûche.

Une nouvelle version d’un de mes plats préférés! La vingtième sur ce blog (si si j’ai compté!)! Cette fois, le vin rouge remplace le vin blanc pour donner au risotto une toute autre saveur.

Je profite des vacances pour vous ressortir des recettes réalisées il y a quelques temps déjà.

Aujourd’hui je vous propose de savoureuses quiches où poulet, chèvre et basilic se mêlent avec délice.

Il y a 15 jours, je vous proposais un délicieux risotto aux escargots de Bourgogne.

Cette recette fait partie de celles qui ont beaucoup tourné sur la blogosphère dernièrement.

Après celles au saumon, puis celles à la semoule, voici des quenelles natures tout simplement! En les voyant chez ma copine Sophie j’ai tout de suite eu envie de les faire, c’est tellement rapide avec le thermomix qu’il serait dommage de passer à côté.