Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Aujourd'hui je vous propose une petite entrée toute simple et rapide à réaliser, parfaite pour les dimanches soir et les jours de flemme : l'œuf cocotte ! C'est généralement le plat que j'aime cuisiner lorsque je rentre du travail sans aucun courage.
À la vue du titre de cet article, vous devez vous demander où je suis allée chercher une recette pareille! Le nom n'évoque pas grand chose, mais en réalité c'est un plat très simple qui se cache derrière! Le tamagoyaki n'est rien de plus qu'une omelette.
Récemment je vous ai fait découvrir la recette du chakalaka, un plat à base de poivrons, piments et haricots blancs cuits dans de la pulpe de tomate.
Et si on partait au Rajasthan? Le Rajasthan est un état situé au nord de l'Inde, avec une cuisine riche en couleurs et bien parfumée! Si comme moi vous aimez les saveurs indiennes, vous serez conquis par la cuisine du Rajasthan! La plupart des habitants du.
Voilà un moment que je ne vous avais pas proposé de purée! C'est pourtant l'un de mes plats favoris! Cette purée vous rappellera peut-être le colcannon irlandais, que j'avais déjà proposé par le passé, et adoré! En effet, elle contient du chou, qui est.
Le tian est une recette d'origine provençale qui doit son nom au plat en terre qui sert traditionnellement à le cuire.
Pulls bien chauds, chaussons en laine, pumpkin spice latte, il est temps de dégainer votre panoplie d'automne si ce n'est pas encore fait car la saison bat son plein! Si vous avez besoin d'une recette pour vous mettre à fond dans l'ambiance, je vous.
Le gratin d’endives est un plat traditionnel auquel je vous propose de donner un petit coup de jeune ! Ce sympathique gratin regorge de bonnes choses : des endives émincées bien sûr, de la crème, de l'orange et du munster.
Qui dit Halloween pense généralement à la citrouille, mais pour varier et ne pas frôler l'overdose, j'aime aussi pour cette fête cuisiner la patate douce, aux teintes orangées et à l'origine tout aussi américaine que les courges! Et puisqu'Halloween.
Il y a des plats qui sont des classiques d'une saison ou d'une période particulière.
Vous connaissez mon goût pour les voyages culinaires et les recettes qui semblent sorties de nulle part.
Aujourd'hui, c'est Thanksgiving aux Etats-Unis! Au même titre que la dinde, la purée de patate douce est un incontournable de tout Thanksgiving qui se respecte… Pourtant, la purée ne s'est pas intégrée tout de suite aux premiers repas de Thanksgiving.
Si vous lisez ce blog depuis un certain temps, vous devez savoir que j'aime la nourriture réconfortante.
Le colombo est un curry créole qui nous vient tout droit de la Martinique et de la Guadeloupe, mais ses origines sont plus lointaines, puisque ce plat s'inspire du curry Sri Lankais.
Vous connaissez mon amour pour les plats roboratifs et réconfortants, et parmi eux, je dois dire que la purée se situe dans le haut du panier.
Jingle bells, jingle bells, jingle bells rock, nana nana na nana nana.
Vous le savez peut-être depuis mes boulettes irlandaises ou mes boulettes coréennes j'aime les boulettes sous toutes leurs formes.