Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Je continue dans la rencontre de l'Italie et du Mexique avec un nouveau sacrilège culinaire : un mix entre le chili et le risotto! Les puristes m'en voudront peut-être mais honnêtement le résultat en valait la chandelle.
S'il existe de nombreux plats familiaux que j'adore, les lasagnes sont très certainement tout en haut de la liste.
La cuisine bosniaque fait partie de ces curiosités que je n'aurais jamais pensé a tester s'il n'y avait eu la coupe du monde.
L'ossau iraty, vous connaissez? C'est un fromage de brebis en provenance du pays basque.
J'aime beaucoup manger asiatique, mais je rechigne souvent à l'idée de cuisiner ces plats par flemme de chercher les ingrédients.
C'est à chaque fois avec un peu de réticence que je tente de cuisiner des plats végétariens.
Quand mon homme m'a proposé de réaliser lui même un fish and chips pour mon blog, j'ai immédiatement couvert le sol de bave sauté de joie car ce plat est un de mes préférés, et j'avoue que les cuissons à la friteuse sont mon talon d'Achille culinaire.
Je vous souhaite une très belle année 2016 à tous! Apprendre à cuisiner est un processus continu, et si je poste mes réussites sur ce blog, toutes mes plats ne sont pas aussi esthétiques que je le voudrais, et il m'arrive aussi d'avoir quelques ratages.
Connaissez-vous cette institution américaine que sont les Reese Peanut Butter Cup? Il s'agit de petits chocolats fourrés au beurre de cacahuètes croustillant.
Les boulettes font partie de mes recettes favorites à base de viande : elles offrent un terrain créatif très large, et se déclinent facilement avec tout et n'importe quoi ce qui en fait un super plat vide-placard! La version que je vous propose aujourd'hui.
Le hachis parmentier fait partie de mes plats de grand-mère préférés ! C'est un plat qui me plaît car il est facile à réaliser, il se décline facilement avec des viandes et légumes variés et à condition de charger la dose de verdure, ce n'est pas forcément.
Le risotto est un plat que j'adore et dont je ne me lasse pas! J'aimerais pouvoir faire n'importe quel plat façon risotto, comme ce welschotto que j'avais inventé à partir d'un welsch l'an dernier ^^ Même si j'adore la cuisine riche de nos bistrots,.
Quand mon homme a entendu parler au détour d'une conversation de la truffade, il m'a immédiatement envoyé un message pour me demander de tester ce plat sur mon blog.
Le Welsch est un de mes péchés mignons, et serait dans mon top 10 des plats dont je pourrais me gaver jusqu'à mourir.
Ces derniers temps la mise au point de burgers semble devenir une tradition des week-ends.
L'œuf brouillé n'est pas une préparation si installée en France, alors que c'est la recette de base de toute ménagère américaine.
Aujourd'hui je vous propose un plat à l'agneau issu du livre "Bolly Cook".
Je suis normalement plutôt tournée plats complets , burgers et bons gâteaux à l'américaine, mais il faut savoir parfois rompre avec ses (mauvais) penchants naturels.
Pour le match du jour, je vous propose d'accompagner la Côte d'Ivoire avec une recette, qui (pour une fois) ne fera pas doubler votre taux de cholestérol.
La saison des barbecues recommence! A vos marques, prêts, partez, on ne perd pas une seconde dès que le soleil est de sortie car cette période est trop courte! J'adore bien sûr les viandes grillées, mais le plaisir des barbecues réside aussi dans la.