Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
À l'approche de la saint Patrick, je suis un peu fébrile car c'est une fête que j'apprécie beaucoup.
Organiser un dîner implique généralement pas mal de préparatifs et d'organisation, entre les plats à préparer à l'avance et la supervision pendant la soirée pour s'assurer que tout soit cuit et chaud au bon moment.
Quand j'ai vu sur le site de Baba Kitchen un plat de pâtes qu'elle définissait comme le meilleur de sa vie, je vous assure que j'étais interloquée : j'adore les pâtes, j'adore le potimarron, j'adore le parmesan.
Voilà un moment que je me disais que si mon blog reflète bien mon amour des plats réconfortants et riches, il ne reflète pas tout à fait mon amour du chocolat.
Envie d'un bon plat tout chaud et gratiné ? Rien de mieux qu'un gratin de pommes de terre! J'adore ça mais ce n'est pas toujours facile de se renouveler et de ne pas tomber dans le syndrome "Lundi des patates, mardi des patates, mercredi, des patates.
On pense souvent au houmous comme spécialité du Moyen-Orient, mais le ful madammas, moins connu chez nous, est un plat phare de leur cuisine.
Un tajine est un plat d'argile marocaine avec un couvercle conique, généralement utilisé pour cuire des ragoûts braisés lentement.
La frittata est l'un de mes plats préférés à préparer en semaine, car tout ce qui traîne dans le frigo et demande à être cuisiné en urgence peut aller dedans.
Voilà un moment que j'avais entendu parler des maâkouda en me promenant sur des blogs et il me tardait d'en faire.
Lorsqu'on entend le mot "tajine", on pense immédiatement au ragoût marocain parfumé et subtilement épicé cuit dans le plat à cheminée du même nom.
Aujourd'hui, je vous propose un plat que j'aime servir pour le petit-déjeuner, le brunch, le déjeuner ou le dîner.
La saint Patrick tout le monde le sait, c'est la fête de la bière.
Prenez des lentilles, du riz, de l'huile d'olive et des oignons, et vous pourrez obtenir l'un des plats les plus emblématiques de la cuisine du Moyen-Orient.
De temps en temps, un plat surgit, vous en met plein la tronche et vous fait repenser la façon dont vous cuisinez.
Aujourd'hui je vous propose d'apporter un petit peu de fun dans un de mes plats favoris mais aussi un des plus simples : l'œuf sur le plat ! La recette que je vous propose aujourd'hui n'en est presque pas une, et pourtant c'est une spécialité très consommée.
Me revoilà avec un petit plat du soir façon shakshuka comme j'en ai déjà fait quelques uns ces derniers temps ici ou ici car j'en raffole : des œufs au plat qui cuisent dans de la sauce tomate et coulent dans le plat quand on les coupe, c'est un régal!.
Les dégustations de vins et fromages sont parmi mes soirées préférées, parce que ce thème sous-entend qu'il n'y aura pas besoin de préparer un million de plats et de prévoir plein de boissons différentes.
Halloween approche! Même si cette fête n'est pas franchement entrée dans notre folklore, j'aime prévoir un menu à thème pour cette occasion! Au programme : citrouille, bonbons et fruits d'automne! Je vous prépare quelques nouveautés dans les prochains.
Si j'ai trouvé une très bonne recette de pâte à pizza qui ne prend pas longtemps du tout à faire, j'aime aussi parfois avoir une pâte à pizza toute prête dans le frigo.
J'espère que vous avez passé un beau début d'automne! De notre côté l'année a démarré sur les chapeaux de roue avec la première rentrée scolaire de notre fille qui n'a pas été de tout repos, et l'enchaînement d'anniversaires à préparer (le mien puis.