Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Photo PokemonaDeChroma @Flickr On clôture l'année en beauté avec le mois de décembre! Nous allons bien sûr célébrer Noël et le nouvel an, mais il y a plein d'autres façons d’apprécier ce joli mois festif! Je vous en parle dans cet article.
L'an dernier, je vous ai partagé mes idées d'activités à réaliser mois après mois pour prendre la vie du bon côté.
Pour les fêtes, quoi de mieux qu'un bon pain maison? Je vous propose ici ma sélection de pains faciles à faire pour accompagner vos entrées, plats, ou encore pour le petit-déjeuner du 25.
Je ne sais pas vous mais moi, je trouve que tout est bon avec de l’oignon, à tel point que c'est dommage de toujours le laisser en arrière-plan dans la cuisine! Aujourd’hui, je vous propose des recettes où l'oignon est la star, ou presque! En cette saison.
Aujourd’hui, je vous présente un gâteau tout simple mais dont la décoration pourrait vous intéresser si vous organisez un goûter anniversaire pour un enfant prochainement.
Petites bouchées farcies au porc, miel et moutarde
Vous cherchez une façon créative d'égayer vos apéritifs d'automne? Ces petits morceaux de fromage vous aideront à obtenir un plateau vraiment festif et ne prennent que quelques instants à faire! J'adore les couleurs des feuilles d'automne, et je vous.
Nous arrivons à cette époque de l'année où les gens deviennent dingues avec tout ce qui contient de la citrouille.
J'aime cuisiner des plats simples, et je n'ai pas honte d'utiliser parfois des préparations toutes faites pour optimiser mon timing, mais j'avoue que j'aime aussi beaucoup, dès que mon planning me le permet, essayer de refaire moi-même les préparations.
Quand on parle de cuisine suédoise, on pense immédiatement aux boulettes Ikéa servies avec une sauce aux cranberries.
Je vous avais fait découvrir récemment la zacusca de vinete, une spécialité roumaine qui ressemble à une ratatouille mais se sert froide à l'apéritif.
Le tomato relish est une spécialité irlandaise que l'on trouve assez facilement en France dans les épiceries spécialisées.
Ce que je vous ai bricolé pour aujourd'hui, c'est un peu un mariage entre l'Italie et les États-Unis.
Avez-vous déjà été obsédé par un aliment ou un plat? Personnellement je suis (entre autres) obsédée par la soupe au potiron de ma maman, celle qu'elle faisait quand j'étais petite et qui m'a semblé la meilleure soupe de tous les temps.
Avis aux amateurs de cheddar et de bière! Vous savez sans doute que j'aime beaucoup la bière, et si j'aime la boire, j’aime aussi l'utiliser en cuisine! Cela fait une excuse pour finir la bouteille pendant que le plat mijote! Cette soupe est une super.
Ce soir c'est Halloween! En France je doute qu'Halloween soit fêté intensément cette année.
Après vous avoir proposé un plat pas franchement léger pour la saint Valentin, je débarque aujourd'hui avec le dessert.