Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Aujourd'hui je vous propose une recette d'accompagnement toute légère et très simple à cuisiner, à condition d'avoir un peu de patience pour couper les légumes finement.
L'un de mes plats italiens préférés de tous les temps est la piadina, un des plats de street food italiens les plus connus et appréciés en Italie.
Voilà un moment que je voulais partager avec vous cette recette et je ne pouvais plus attendre! Les falafels sont un de mes plats de fast-food préférés, je ne peux m'empêcher de vérifier s'il y en a à la carte quand je rentre dans un kebab .
Aujourd'hui c'est le jour du burger (encore un jour improbable à l'instar du jour du jour de la tarte au citron meringuée et du jour du chocolat fourré à la crème).
Il y a des plats qui ne se mangent qu'en hiver, et très franchement, c'est mieux pour notre régime/santé/cholestérol (rayez les mentions inutiles).
Aujourd'hui, je sors un peu de la thématique générale du mois de décembre avec un plat qui ne ressemble en rien à un repas de fêtes.
Ceux qui suivent ce blog régulièrement auront sans doute remarqué que j'ai un faible pour les pizzas.
Parce que chez nous les fêtes de fin d'année durent tout le mois de janvier, mais qu'après décembre on commence à en avoir marre des petits fours et des plats ampoulés, je vous propose cette recette simple de burger, avec juste une mini tranche de foie.
Je suis une folle d'aubergines à la parmesane ou melanzane alla parmigiana! Cette recette traditionnelle du sud de l’Italie est une manière fantastique de cuisiner les aubergines.
On profite de la fin des beaux jours pour un dernier pique-nique? On privilégier les plats faciles à transporter et que l'on peut grignoter froids.