Cuisine & Voyages
Je peux vous assurer que c'est un bon gouter en perspective avec ces muffins truffés de poires, de pralines roses et parfumés d'une lichette de.
Voici l'une des mises en bouche qui a accompagnée notre coupe de champagne de la fin d'année 2020.
C'est vraiment un très bon dessert, à déguster sans scrupule, il est peu sucré et j'ai utilisé de la crème allégée.
Ca y est je commence une nouvelle récolte de poire "Curé" et si vous voyez mon arbre cette année il croule sous les poires à tel point qu'il se transforme en arbre pleureur sous le poids des branches chargées de fruits.
J'ai découvert ce cocktail dans la jolie petite ville de Saint Ceré, dans le département du Lot, à la terrasse du bistrot Puymule.
C'est une nouvelle recette issue du livre "Couscous pour tous" de Nordine Labiadh.
Cette semaine ce sera un menu version pique nique, la saison et cette période de début de vacances scolaires s'y prêtent bien.
En espérant que la chaleur revienne sur ma région je vous propose ce menu fraîcheur à déguster sur la terrasse.
Des discussions avec d’autres bloggeuses et avec plusieurs de mes collègues fidèles lectrices m’ont donné envie d’écrire ces quelques lignes qui seront sûrement publiées à plusieurs reprises en début d’article dans l’espoir de toucher le maximum d’entre.
Ce soir on s'imagine sur une terrasse italienne, un verre de bon vin italien ou un spritz et quelques antipasti à grignoter selon son envie, à son rythme à la manière italienne, la dolce vita.
Je vous propose une nouvelle fois un prétexte pour utiliser les fleurs de sureau.
C'est toujours un plaisir de voir pousser à nouveau les herbes aromatiques qui disparaissent de ma plate bande durant l'hiver.
Voici une petite salade originale sortie de ma cuisine pour utiliser le reste d'un sachet de pousses d'épinard.
Avec des pommes de terre on peut combiner pas mal de variété de salade en jouant avec les ingrédients.
En ce période où on commence à en avoir assez des fruits d'hiver et que les fruits de printemps se font attendre, on peut s'offrir le luxe de fruits exotiques, d'autant qu'ici ces mangues étaient vraiment bon marché.
Heureusement on n'est pas obligé d'attendre le temps des barbecues pour se régaler d'une bonne côte de bœuf.
Chut je ne l'ai pas dit dans le titre mais il y a aussi du rhum dans ces petits cakes.