Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Cet étagé comprend des crevettes qui ont macéré dans une marinade asiatique, des cubes d’ananas que l’on fait poêler dans une sauce au lait .
Quand j’ai envie d’un repas vite prêt et que je trouve tout hors de prix à l’épicerie, je me tourne invariablement vers la viande hachée et .
Un plat qui ne cache pas ses emprunts à notre fameux pâté chinois, mais qui s’en distingue par des saveurs fournies par la cuisine indienne,.
J’avais déjà testé une pizza sur pain naan avec des pommes, cette fois j’ai eu envie de l’essayer avec des poires et de l’oignon.
Le sirop d’érable viendra-t-il à bout de ce mal-aimé qu’est le tofu ? Pour les personnes qui aiment bien les sauces chinoises très sucrées c.
Les boulettes de viande demeurent des plats réconfortants, surtout quand on les fait pocher dans une sauce aux saveurs asiatiques.
Une belle orange juteuse, des oignons verts, de l’ail, de la sauce tamari, une omelette fine, des noix de cajou, tous ces mots sont sources .
Le four de notre cuisinière étant en attente d’un réparateur, j’ai choisi des pains ovales naan qui entrent par deux dans notre four-grille-.
Ce fut toute une surprise de découvrir des cuisses de grenouille dans un entrepôt d’alimentation* où nous n’allons pas régulièrement, mais l.
J’ai improvisé hier une sauce avec des escargots que nous avons trouvée un brin trop sucrée.
Une chouette idée pour recycler une partie des restes du poulet à l’orange publié hier.
Plusieurs histoires ont circulé au sujet d’un général chinois qui aurait créé au XIXème siècle un plat de poulet pané et enrobé d’une sauce .
Nous avions des invités hier, le plat principal était un poulet à l’indienne déjà apprécié plusieurs fois en réception au fil des années.
J’ai apporté quelques modifications à la recette originale, principalement à la cuisson parce que je n’avais pas de grande plaque à cuisson .
Je pensais avoir tout essayé pour recycler un reste de poulet, mais j’ai trouvé une sauce d’origine russe dont nous aimons beaucoup les ingr.
Le pâté chinois est chez nous un plat qui n’est pas un pâté et qui n’a rien de chinois, c'est plutôt un étagé réunissant viande hachée, maïs.
Très tendre et enveloppé de quelques-unes des fines saveurs de la cuisine japonaise où s’est introduit avec bonheur les arômes de l’érable, .
Sa couleur d’un rouge flamboyant, sa texture fine et légère et son goût indéfinissable font du thon le plus étrange poisson que nous ayons .
Une bonne idée qu’a eue Châtelaine de se servir de pains naan et de les garnir de fruits et de fromage.
Du plaisir en bouche avec des ingrédients si agréables à marier, une mayonnaise aromatisée de cette subtile moutarde japonaise qu’est le was.