Conseillère en loisirs culinaires
Un riz au lait de coco à la vanille de Tahiti et fruits de la passion, voilà une petite gourmandise qui se laisse apprécier sans effort et qui fait .
Un rôti de porc et sa poêlée de mousserons, que cette recette fait remonter des souvenirs.
Une Pumpkin Pie pour Halloween ou un Jack Ô Lantern, un façonnage amusant pour amuser les enfants.
Des tomates séchées maison, il faut dire que cette année j’ai eu beaucoup de tomates cerises.
Des truites amandines en fait de délicieuses truites accompagnées d’amandes craquantes parfumées à l’ail pour apporter encore plus de saveurs.
Des chauduns de porc et sa porée blanche, une recette qui a attiré mon intérêt sur le site de la Cité royale de Loches.
Un Blanc manger vanillé aux figues pochées à la fève Tonka, une recette qui m'a tout de suite séduite sur le Magazine Envie de saison.
Gâteau de courgettes aux noisettes et oranges confites, c’est original et terriblement délicieux.
Un gratin de fenouil et poires au gorgonzola et aux amandes, voilà une surprenantes mais délicieuse association.
Des potimarrons farcis au quinoa et shiitaké , c'est la recette que j'ai eue en tête lorsque je suis tombée sur ces petits potimarrons à mon magasin bio.
Un pain aux courgettes, une recette que je fais depuis des années et je me rends compte que jamais je ne l’ai publiée sur mon blog.
Des courgettes à l’aigre-doux, une façon d’utiliser mes courgettes du jardin qui abondent.
Un rôti de porc aux pommes farcies à la compotée de canneberges (cranberries), un petit moment que je n’avais pas réalisé de recettes avec des .
Une gelée de prunes bleues celles du vieux prunier du jardin, ma fois certaines sont habitées et font le bonheur des oiseaux et insectes en tout genre, mais heureusement que je peux en récolter des belles, juteuses et charnues.
Un curry de boeuf vietnamien pour illustrer le 3e épisode de mon voyage au Vietnam et pour souligner également la fête nationale du Vietnam aujourd’hui .
Un cheese cake aux radis roses, une version salée et sans cuisson, pour une entrée fraiche et gourmande.
Un bar que j’ai voulu préparer au gingembre et selon une recette vietnamienne que j’avais déjà réalisée avec des darnes de saumon en y apportant .
C'est la saison de la floraison des Sureau, un très bel arbre dans mon jardin que cette année j'ai voulu mettre à l'honneur en cueillant ces magnifiques ombelles odorantes pour réaliser de délicieuses gourmandises.