Hum, ça sent bon ...
On ramène toujours plein de produits italiens et cette année on a ramené de la ricotta ! Elle n'a rien à voir avec celle que l'on trouve ici ; celle ci est à base de lait de brebis, elle est très parfumée, compacte.
Voilà une idée originale et simple à faire, une galette de pois chiches ou farinata ! C'est une recette italienne où l'on cuisine souvent de la farine de pois chiches, et bien sûr j'en avais !!!!! On peut la manger à l'apéro ou avec une salade ! La galette.
Me voilà de retour ! On a eu de la chance car en Italie on a eu du soleil, de la chaleur - mais pas trop.
Le temps pour moi de partir, de me ressourcer quelque part en Toscane ! Là bas peu ou pas de connexion internet, pas de téléphone ! Oui c'est possible hi hi hi Je vais me régaler avec tous les fruits et légumes de l'été, je vais aussi manger de délicieuses.
Je ne cuisine et ne mange pas souvent de viande mais là je devais gouter à la toute nouvelle recette de knacks - saucisses fines typiques d'Alsace - qui est sans nitrite ! Elle a eu la médaille de bronze en 2024 et en 2025 la médaille d'argent au Concours.
Aujourd'hui c'est mardi gras, autour de moi il y a de nombreux carnavals ! En Allemagne il dure plusieurs jours voire plusieurs semaines Aujourd'hui il y a celui de Hoerdt, dans quelques jours celui de ma commune puis à Strasbourg !!!! Et à cette occasion.
On aime ici la focaccia ! J'en fais lorsqu'on est nombreux ! C'est la deuxième fois que je la fais et je la partage ! Le plus de cette recette il ne faut pas de robot, pas de matériel en particulier : il faut une cuillère pour tout mélanger et aussi.
En ce moment je n'ai pas toujours d'imagination pour accompagner mes pâtes .
En Alsace on a de belles traditions : d'abord les bredelé qu'on l'on confectionne durant le mois de décembre et que l'on déguste ensemble en famille et entre amis.
J'aime beaucoup le chou fleur ! Je le cuisine souvent et aujourd’hui eu envie de la manger avec des pâtes.
J'aime beaucoup le chou fleur ! Je le cuisine souvent et aujourd’hui eu envie de la manger avec des pâtes.
En Alsace on a de belles traditions : d'abord les bredelé qu'on l'on confectionne durant le mois de décembre et que l'on déguste ensemble en famille et entre amis.
De mignons biscuits croustillants à la noix de coco , ça vous dit ? La recette est encore une fois facile à faire et surtout bien gourmande avec la touche de chocolat .
J'adore mon emporte pièce en forme de bretzel ! Je viens de faire des biscuits à l 'anis en forme de bretzel ! Je n'utilise que rarement de l'anis dans mes desserts, je la cuisine uniquement dans les Anisbredelé ou biscuits à l' anis .
Je déclare la saison des bredelé - petits gâteaux alsaciens - ouverte ! J'adore cette période de préparation, la maison embaume de bonnes odeurs de beurre, de cannelle, de gingembre.
Nous on adore la tarte aux pommes, j'en fais souvent l'automne et l'hiver.
Il me restait de la choucroute cuisinée sous vide !!! Je n'avais jamais fait de tarte avec et comme je l'adore c'était l'occasion.
Les galettes de pommes de terre sont un classique dans la gastronomie alsacienne !!! C'est délicieux et surtout simple à faire.
Il existe une multitude de pâtes , il y a les pâtes asiatiques, les pâtes italiennes mais en France il y en a aussi, comme les spatzle, les Crozets.
Pour le petit déjeuner de cette nouvelle année, voici les bretzels sucrés brioché s ! C'est une tradition alasacienne qui malheureusement se perd.