Dans la cuisine japonaise, un mets teriyaki est une viande (ou du tofu, par exemple), un poisson ou des crustacés grillés ou rôtis dans une sauce soja sucrée au mirin.
Ingrédients (pour 4 brochettes): 500g de boeuf 4 abricots 6 càs de sauce Teriyaki 1 càs de sauce barbecue 1 càs de mélange meat.
Pour ce repas tout simple, je n’ai ajouté que quelques éléments à la recette originale, du poivron et de la coriandre, et en ai retiré d’.
Ces blancs de poulet simplement cuits au four sur des légumes frais, nappés d’une sauce Teriyaki maison, constituent un dîner tout-en-un, prêt en quelques minutes !
L'association viande et abricots est très intéressante.
Pour 5 : 5 dos de cabillaud (avec peau si possible) 1 càs d'huile de sésame pour la marinade: 200 ml d'eau 3 càs vinaigre de riz 3 càs de sauce soja 3 càs de sucre canne 2 cm de gingembre frais râpé pour la sauce Tériyaki: 3 càs de sauce soja 2 càs de.
Teriyaki fish bites Ingrédients : 500g de filet de poisson 1 cuillère à café d’ail écrasé ½ cuillère à café de gingembre (en pâte ou en poudre) 2 cuillères à soupe de sauce soja 2 cuillère à soupe …
Pour 8 pilons il vous faut : 137 ml de sauce soja sucrée 137 ml de sauce Teriyaki 1 oignon coupé en fines lamelles Du paprika fumé Sel,poivre Préparation : Faire chauffer le four à 210°C Dans un récipient, verser la sauce soja et la sauce Teriyaki puis.